Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dior, Chanel, Christophe Josse : Le bon maquillage pour copier les défilés

La semaine de la Haute Couture Printemps-Été 2013 a été rythmée par des beauty looks remarqués. Bien loin des insolites beauté dénichés durant les défilés Haute Couture, il y a quelques maquillages qui nous ont tapé dans l'oeil. Vous avez flashé sur la bouche cristal de Dior ou la paupière pastel du défilé Christophe Josse? Puretrend vous donne ses conseils et ses bons produits pour copier les maquillages des défilés.

La bouche cristal chez Christian Dior
Cette saison Haute Couture a culminé avec un maquillage détonnant, celui proposé sur le défilé Christian Dior. Après avoir habillé les paupières de ses mannequins de strass et de fards bicolores l'an dernier, la maison de couture recrée l'évènement avec une bouche bijou. Pour la copier, ce n'est pas si compliqué que ça. On commence par appliquer un joli rouge à lèvres dans une teinte flashy. On laisse le rose tendre au placard au profit d'un rose vif ou d'un fuchsia. Pour créer l'effet 3D et cristal, on dégaine ensuite les strass. Bonne nouvelle, les marques s'intéressent de plus en plus à ces accessoires boules à facettes et en proposent dans leurs rayons. Ne reste plus qu'à les disposer harmonieusement et à afficher fièrement sa bouche de podium.

La paupière lavande chez Christophe Josse
Ambiance nettement plus printanière et romantique sur le défilé Christophe Josse. Pour accompagner ses tenues féminines et fluides, c'est un fard doux et pastel qui vient habiller les paupières. Une couleur phare de la saison qu'on peine un peu à apprivoiser, de peur de tomber dans le too-much gnian-gnian. Pour réussir son effet, on la joue minimaliste. Le fard – plutôt mat qu'irisé – s'applique sur l'ensemble de la paupière mobile, et légèrement sous l'oeil, au ras des cils inférieurs. Pour l'accompagner, le make-up artist a eu la bonne idée de l'accompagner d'un mascara bleuté.
Surtout, on évite les débordements nacrés sur la bouche, trop premier degré. Au lieu de cela, on fait profil bas avec un brillant à lèvres transparent.

Le regard dark chez Chanel
Karl Lagerfeld et ses mannequins aux paupières gothiques ont fait fort pour le défilé Chanel Haute Couture Printemps-Eté 2013. On aime surtout le décalage entre les tenues romantiques et le maquillage des yeux tragiques, très travaillé. Pour copier ce regard façon plumes de corbeau, on travaille le fard avec un peu d'eau, pour lui donner plus d'intensité. On commence par cercler l'oeil avec un crayon khôl noir, puis on applique le fard noir sur la paupière mobile, en débordant dans le coin interne de l'oeil et vers l'extérieur. Ensuite, on travaille le fard par bribe pour créer ces rayons dark éparses. On termine par deux couches de mascara noir sur les cils.
L'autre détail de ce make-up, c'est les joues, joliment abricot. On applique le fard sur le rond des joues, pour un effet poupée.

Découvrez en images notre shopping pour copier les maquillages des défilés.

C.B.

À ne pas rater