
C'est toujours l'événement. À chaque Fashion Week, Maria Grazia Churi présente sa version du vestiaire Dior dans les jardins du Musée Rodin. Parce qu'on n'est pas sûr de pouvoir s'offrir les pièces mais qu'on veut un look dior-ifique, on liste cinq idées que l'on peut dès maintenant porter.
La silhouette ceinturée

Une tenue bien ceinturée, voilà la clé du succès. Cette saison, la silhouette Dior fait la part belle à une taille marquée. En version XXL inspirée du sac Saddle ou plus fine, la ceinture vient s'apposer sur robes, jupes ou pantalons. Alors que l'accessoire est toujours l'indispensable d'un look réussi, il est grand temps de se concentrer sur la ceinture.
Le bob

Si le bob ne cesse de faire débat, une apparition chez Dior viendra indéniablement faire pencher la balance du côté cool de l'affaire. Il faut de l'assurance pour oser ce couvre-chef si décrié mais le look parfait, tout bob dehors, est une possibilité, la preuve par le runway !
Les inspirations littéraires et féministes

Depuis son t-shirt "We should all be feminist", Maria Grazia a prouvé que féminisme et littérature étaient au centre de ses inspirations. Cette saison, c'est la sororité qui est célébrée avec de nouveaux slogans. Afficher ses citations féministes préférées haut et fort sur sa poitrine, on dit oui.
Les carreaux

La surchemise de bûcheron s'offre une Diorisation en bonne et due forme. Le motif se décline sur les silhouettes et joue le contraste entre tenues pur luxe et inspiration rétro de l'imprimé. Qu'on le choisisse en full look ou par touche, on s'assure une tenue tendance.
Le chocker de perles

Le sautoir de mamie a du soucis à se faire. Le bijoux le plus désirable de ce défilé : le collier de perles revisité en chocker. Choc du classique et du moderne, on veut le porter avec toute nos tenues, du soir au matin.