Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

dinh van : la bague "Deux perles", renaissance d'une icône

50 ans après sa création en 1965, la maison dinh van nostalgique de ses débuts revisite ses premiers succès. Parmi les pièces cultes qui se voient offrir une seconde jeunesse en cette fin 2015, la bague "Deux perles"... 

En 1967, elle était avant-gardiste, en 2015, elle n'a rien perdu de sa modernité. Pièce culte de dinh van, la bague "Deux perles" fait partie des bijoux revisités pour les 50 ans de la maison.

Première pièce à succès de Jean Dinh Van, la bague "Deux perles" créée pour Pierre Cardin voit le jour en 1967. Toi et moi réinterprété, cette bague en or jaune au design carré mais aux angles arrondis inclut deux perles, une blanche et une noire. Un style épuré plein d'audace qui marque la rencontre de la maison avec le succès commercial.

Une seconde jeunesse

Cinq décennies plus tard en 2015, à l'occasion de ses 50 ans, la maison a choisi de revisiter quelques-uns de ses grands classiques. Tout premier bijou de la griffe à avoir été plébiscité par le public, c'est donc naturellement que la bague "Deux perles" a eu elle aussi le droit à une seconde jeunesse.

D'un bijou emblématique, la maison tire en ce mois d'octobre 2015 toute une collection. Déclinée en bracelets, boucles d'oreilles et même en sautoir, la bague de 1967 a un peu changé sans toutefois rien perdre des codes qui l'avaient rendu célèbre. On retrouve la même modernité du design où s'allient rondeurs et forme carré, l'or jaune et bien sûr, le duo de perles, une blanche et une noire. La collection "Deux perles" est constituée d'une bague, d'un bracelet, d'un collier et d'une paire de boucles d'oreilles en or jaune, perles d'Akoya et de Tahiti et d'une ligne en or jaune, perles d'eau douce et d'hématite composée d'une paire de boucle d'oreilles, d'une bague, d'un collier et de deux bracelets.

Collection "Deux perles" en or jaune, perle d'eau douce et d'hématite ou perles d'Akoya et de Tahiti à partir de 550 euros, disponible sur le e-shop dinh van.

Amélie Cosmao

À ne pas rater