Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Diesel utilise les réseaux sociaux pour caster ses mannequins

Le nouveau Directeur Artistique de Diesel, Nicola Formichetti, utilise les réseaux sociaux pour caster ses nouveaux mannequins pour le nouvelle campagne #DieselReboot de l'Automne-Hiver 2013/2014.

Connu pour bousculer les codes, l' Nicola Formichetti, fait une nouvelle fois honneur à cette réputation. Pour sa nouvelle campagne de l'Automne-Hiver 2013/2014, l'actuel Directeur Artistique de Diesel a casté ses mannequins sur les réseaux sociaux, ce qui est loin d'être une première pour lui. Souvenez-vous, à l'époque où il était Directeur Artistique de la maison Mugler, il avait fait défiler ce mannequin entièrement tatoué sur le catwalk de Mugler. Rick, alias l'homme "Zombie" avait en effet été découvert par le jeune créateur nippo-italien sur Facebook et avait été propulsé sur le devant de la scène grâce à lui. Le créateur a aussi fait du coureur handicapé Oscar Pistorius "l'égérie" du parfum A-Men de Mugler.

Pour la campagne de l'Automne-Hiver 2013/2014 de Diesel, Nicola Formichetti surprend. Pas de mannequins connu ni de tops aux tailles XXS. Pour cette campagne, le créateur a utilisé Twitter et Instagram pour trouver ses mannequins. 20 personnes résidant principalement à New York et issus de domaines artistiques variés ont ainsi été choisies. Sur le site du WWD, le Directeur Artistique déclare : "Je voulais trouver des gens qui reflètent la diversité de la communauté artistique aujourd'hui et pas seulement le modèle type. Je voulais que la campagne mette en valeur une variété de personnages, des gens qui sont beaux à leur façon", raconte-t-il.

Sur le site du Grazia.co.uk, on apprend que parmi ces 20 inconnus figurent Michelle Calderon, une artiste de graffiti aux cheveux rose, Helen Primack une étudiante en École des Arts Frank Sinatra de New York et également Casey Legler. Si son nom ne vous est pas inconnu c'est normal. Elle est le mannequin femme aux allures d'homme de l'agence Ford.
Si ces tops sont des inconnus, ils ont été photographiés par le duo de photographes star des campagnes publicitaires : Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, car, comme le déclare le créateur sur le site du WWD : "Personne ne capte mieux les gens que Inez et Vinoodh."

J.D

À ne pas rater
À découvrir