Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Didier Ludot expose les trésors vintage de Claude Montana

Antiquaire et collectionneur parisien spécialisé dans les pièces Haute Couture, Didier Ludot partage une fois son goût pour la mode vintage et les couturiers oubliés en présentant à la rentrée plusieurs pièces signées Claude Montana issues de ses archives personnelles.

Une rétrospective loin d'être exhaustive qui se veut un hommage aux pièces ciselées et structurées du créateur parisien phare des années 80, qui a donné ses belles heures aux silhouettes fortes, notamment marquées par des épaules ultra-marquées et surdimensionnées.

Coloriste inspiré, Claude Montana a beaucoup travaillé les aplats de couleurs unis et a toujours tendu à éliminer le superflu pour mettre en avant une coupe nette et rigoureuse dans toutes ses collections.

L'occasion pour Didier Ludot de revenir sur une décennie de mode qui a façonné l'esthétique des collections actuelles en exposant sous les arcades du Palais Royal pendant la prochaine Fashion Week parisienne des pièces uniques (robes, manteaux, capes) que ce passionné chine depuis plusieurs années.

Pour découvrir régulièrement les trésors vintage et les collaborations de Didier Ludot qui avait réinterprété pour Petit Bateau la petite robe noire, rendez-vous dans ses boutiques du Palais Royal, au 125 Galerie de Valois et au 24 Galerie Montpensier à Paris.

À ne pas rater