Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Diane Von Furstenberg : les précieux commandements beauté de la créatrice

Diane Von Furstenberg fait figure d'exception dans le monde très particulier des créateurs de mode. Elle est restée fidèle à son style sobre, chic tout en discrétion, et affiche, à 69 ans, une mine rayonnante. Elle a livré à Vogue ses précieux conseils beauté.

Dans le monde de la mode, rares sont les créatrices qui gardent à la fois leur fraîcheur et leur authenticité. Diane Von Furstenberg en fait partie. À 69 ans, elle n'a rien perdu de son aura. Celle qui a célébré la Saint-Valentin entourée des plus grands mannequins de la planète a livré au Vogue US ses secrets forme et beauté. De véritables commandements à adopter dès à présent.

S'accepter

Oui, on l'a entendu souvent, et c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais Diane Von Furstenberg ne dit pas seulement d'apprendre à aimer son corps, mantra qui sort plus souvent de la bouche de blogueuses mode taille 36. La créatrice conseille de s'assumer, aussi bien pour le style vestimentaire que la mise en beauté.

"Quand j'avais 30 ans, on portait énormément de make up et de faux cils. Mais, encore une fois, 30 ans est l'âge auquel vous êtes pleinement une femme. Vous pouvez y aller à fond, être la femme que vous voulez être. Si vous aimez le maquillage, portez-en autant que vous voulez. Si vous n'aimez pas ça, n'en portez pas. Éliminez les choses que vous faites mais qui ne sont pas vraiment 'vous'. Rappelez-vous qui vous êtes et restez-le. Même si ça ne doit pas vous empêcher d'expérimenter à l'envie", conseille-t-elle. Idem pour les habits : "Qu'est-ce qui rend bien sur vous ? Qu'est-ce qui est 'vous' ? Je pense que l'on devrait toujours porter une pièce classique, à marier ensuite à une pièce plus folle ou frivole".

Oublier le bronzage

"Évitez le soleil le plus possible – ce que je n'ai pas fait. Protégez-vous, mettez une protection solaire".

Prendre soin de son corps

L'essentiel, pour Diane Von Furstenberg, est de bien s'alimenter. "Vous êtes ce que vous mangez. C'est aussi simple que ça, assure-t-elle. Mangez des fruits le matin, mangez énormément de légumes, évitez le blé, évitez le sucre. Ça ne veut pas dire que vous devez être parfaite, mais juste apprécier de vivre sainement. Vous n'avez qu'une seule santé, et votre corps est ce que vous mangez et ce que vous lui faites faire." Et pour compléter le tout, adopter une discipline qui étire le corps : "Si je devais ne recommander qu'une seule chose, ce serait de faire du yoga. C'est bon pour votre corps, bon pour l'étirement, bon pour votre esprit, et c'est une chose merveilleuse à faire".


À ne pas rater