Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les stars en PRADA

La Fashion Week de Milan, c'est parti depuis le 22 février. Les socialites italiennes, Bianca Brandolini d'Adda et Margherita Missoni entre autres, sont dans les starting blocks, prêtes à démontrer leur sens du style très pointu, très féminin.

Pointu et féminin, voilà bien deux adjectifs qui collent parfaitement à la maison Prada vieille de presque 100 ans (en 2013).

Une marque d'abord spécialisée dans la maroquinerie dont le rayonnement est devenu international dans les années 70 avec l'arrivée de Muccia Prada, petite fille du fondateur Fratelli Prada. Accessoires, vêtements, high-tech, beauté... aujoourd'hui elle investit tous les marchés, ou presque. Quant à ses égéries, point de starlette dans ses campagnes, un choix ferme de Muccia Prada qui s'est offert la discrétion de Léa Seydoux en 2011.

Nouvelle égérie, la Française n'est pas du genre mondain et ça plait bien à la créatrice. Son style rétro aussi, une bonne nouvelle pour la maison qui rend aux fifties un hommage certain. Il n'y a qu'à jeter un oeil à la campagne Printemps-Eté 2012. L'Amérique des années 50 prend forme dans un décor de station essence. Manteaux aux imprimés naïfs et jupes crayons rebrodées de fleurs, robes aux couleurs pastel, bandeaux de l'enfance ou bodys en satin jamais trop sexy, les jolies pépées Prada revendiquent douceur et féminité exacerbée.

Le rétro s'invite aussi dans sa collection Croisière, avec une version chic de la veste d'Elvis Presley. Même combat pour Hiver 2012 : les époques se mélangent avec des manteaux style années 20, de la fourrure et des robes un peu sixties aux imprimés très graphiques.

Sur red carpet, de Diane Kruger à Gwyneth Paltrow en passant par les poussins d'Hollywood, Bonnie Wright et Elle Fanning, Prada leur offre des looks de poupée nostalgique, parfois un brin girly et toujours d'une élégance pudique caractéristique de la maison.

C'est en images sur Puretrend.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater