Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Diane Kruger : Guillaume Canet, Joshua Jackson... les hommes de sa vie

Actrice à l'affiche de films français comme américains, ex-mannequin, égérie... Diane Kruger ne manque pas de cordes à son arc. Et sa beauté diaphane lui a valu de faire craquer plus d'un mâle. Retour sur les hommes qui ont marqué sa vie.

Son père

Si elle ne l'a plus revu depuis ses seize ans, il a néanmoins marqué (et pas vraiment en bien) l'enfance et la vie de Diane Kruger. Née à Algermissen, non loin d'Hanovre en Allemagne, la future mannequin grandit dans un foyer déchiré par les disputes et l'alcoolisme de son père.

Pour tenter d'oublier et de surmonter le "chaos" qui règne à la maison, Diane Kruger s'investit dans la danse classique et quitte finalement ses parents à treize ans pour intégrer la prestigieuse Royal Ballet School de Londres. Mais une blessure au genou trois ans plus tard mettra définitivement fin à ses espoirs de devenir un jour danseuse étoile.

A son retour dans son village natal, ses parents sont séparés. Interviewée par Psychologies, elle s'est épanchée sur l'influence de son père sur son caractère et sa vie affective. "Je pense que j'ai longtemps fait payer mes petits amis ! Cela m'a certainement mise en garde contre les hommes. Et encore maintenant, je leur fais difficilement confiance, même professionnellement (...). Je pense que toutes mes relations sont marquées par cela : je veux être prise au sérieux. J'ai besoin qu'on me respecte."

A-t-elle jamais eu envie de le revoir ? "A une époque", oui. C'était en 2004, lors de la sortie de "Troie". "Mais il a vendu des photos de moi bébé à la presse allemande. J'ai compris que c'était impossible, que je ne pouvais pas."

Guillaume Canet

Ils étaient jeunes, ils étaient beaux... Au début des années 2000, le couple d'acteurs fait une arrivée remarquée sur le tapis rouge. Entre le beau gosse du cinéma français et la belle Allemande, l'amour s'illustre aussi au cinéma. Jeune réalisateur, Guillaume Canet la fait tourner dans "Mon idole", son premier film, qui la révèle en France.

En 2001, ils se marient. Entre eux, tout va très vite. Pourquoi ? "Parce qu'on était jeunes, justement ! On s'aimait. Tout cela était très romantique." Mais finalement, en 2005, le couple divorce. Une séparation qui n'empêche pas l'actrice de le considérer longtemps comme "l'amour de sa vie", comme elle le confie sur le plateau de Laurent Ruquier.

Joshua Jackson

C'est dans les bras de Pacey de la série "Dawson" qu'elle retrouve l'amour. Ensemble depuis 2006, le couple tient bon et semble plus complice que jamais - à voir les clichés d'eux publiés sur Instagram - et ce malgré quelques épreuves.

"Ça n'a pas été facile", a-t-elle expliqué au magazine Glamour, "parce qu'il était à Vancouver (pour le tournage de la série "Fringe", ndlr) pendant cinq ans. Mais il est de retour aujourd'hui. Dans ce contexte, des choses tout à fait normales pour un couple lambda deviennent excitantes pour nous."

Duo parfait sur le tapis rouge, ils songeraient à bientôt faire des enfants. En tout cas, c'est ce que laissent entendre les dernières déclarations de l'égérie Chanel aux médias. "Je ne voudrais pas me réveiller un jour et que ce soit trop tard pour être mère" (Marie Claire). En revanche, pour le mariage, c'est niet ! "Après Guillaume Canet, je ne veux pas prendre à nouveau le risque, c'est pourquoi il me semble plus sage de ne plus me marier."

À ne pas rater