Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Diana : l'affiche du Pont de l'Alma relance la polemique

Alors que le film "Diana" sort demain en France, une nouvelle polémique est venue égratiner le biopic de la princesse Diana. En effet, une des affiches du film s'est retrouvée placée juste à côté du Pont de l'Alma, lieu où Lady Di a trouvé la mort le 31 août 1997, et de la Flamme de la Liberté, devenue spontanément le memorial de tous les admirateurs de la princesse...

Les Anglais n'appréciaient déjà pas le biopic "Diana" avec Naomi Watts, mais avec ce nouvel incident, c'est le pompon ! En effet, une des affiches promotionnelles du film s'est retrouvée placardée juste à côté du Pont de l'Alma, endroit où la princesse a trouvé la mort le 31 août 1997 dans un terrible accident de voiture. Propagande de mauvais goût pour certains, coïncidence malheureuse pour d'autres : cette erreur ne risque pas de calmer les médias anglais, déjà très remontés contre l'oeuvre d'Oliver Hirschbiegel.

Il ne faut pas toucher au mythe de Lady Di... Ou alors, il faut s'attendre aux conséquences. Depuis la sortie du film "Diana" en Angleterre, les critiques n'ont pas été tendres, comme le journaliste Peter Bradshaw du Guardian qui écrit : "Pauvre Princesse Diana. J'ai hésité à utilisé le terme "carambolage de cinéma", mais l'horrible vérité, c'est que 16 ans après cette horrible nuit de 1997, Diana est morte de nouveau..." Les spectateurs français seront-ils plus cléments lors de la sortie du film, mercredi 2 octobre ?

Malheureusement, la promotion française commence assez mal, puisqu'une des affiches du film a été placée juste à côté du Pont de l'Alma. Une terrible erreur qui a fait de nouveau réagir les Anglais, dont Rosa Monckton, considérée comme l'une des confidentes les plus proches de Lady Di : "Je n'ai vraiment pas de mots pour décrire ce que je ressens face à cette tentative cynique et honteuse de faire de la publicité pour un film qui n'aurait jamais dû voir le jour."

Personne ne semble avoir voulu écouter les explications du distributeur du film, qui a affirmé au site Première qu'il s'agissait d'une "malheureuse coïncidence". L'affiche a depuis été retirée...

Le film "Diana" sort en salles le mercredi 2 octobre...

À ne pas rater