Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dexter, l'épisode final sur Canal + : 8 moments forts de la série culte

La série culte "Dexter" tire sa révérence ce soir sur Canal +. L'occasion pour les fans qui n'ont pas encore vu le dernier épisode de découvrir quel sera le destin du tueur en série. Et pour ceux qui savent déjà ce que les scénaristes nous ont réservé, place à un petit best of des 8 moments les plus forts des 8 saisons. Attention, on fait travailler sa mémoire !

Michael C. Hall a (brillamment) campé le rôle de "Dexter" durant 8 saisons complètement démentes. Pas de répits pour le tueur en série chouchou du public, qui nous en a fait voir de toutes les couleurs ces huit dernières années. Le public français va découvrir dès ce soir l'ultime épisode de la saison 8, qui aura fait débat en septembre dernier. Nous, on a décidé de choisir un moment fort pour chaque saison... à ne pas lire si vous n'avez pas encore commencé la série (sauf si vous êtes maso et/ou que vous détestez Dexter).

Saison 1 : Dexter, un ami qui vous veut du bien

Dans la saison 1 on commence doucement à connaitre le personnage de Dexter... et à s'y attacher. Sans conteste, le moment fort de cette saison reste le moment où le tueur en série découvre que l'assassin "frigorifique" qu'il traque depuis plusieurs mois est son frère ! Et oui, dès le départ on a droit à des supers twists.

Saison 2 : Petit meurtre entre amis

Dans la saison 2, on aime Dexter. Beaucoup. D'un amour fou. Au point qu'on souhaite de TOUT CŒUR la mort de Doakes, le bon flic qui le soupçonne d'être un psychopathe. Alors qu'au final, il ne fait que son métier. Pire, il est sur une (très) bonne piste. Mais qu'importe, on veut s'en débarrasser. Et il meurt dans une explosion. Jouissance.

Saison 3 : Je t'aime... moi non plus

Dans la saison 3 Dexter fait des efforts. Enfin, disons qu'il se fait un ami, Miguel. Et puis, il fini par le tuer. Mais il avait pas le choix hein, Dexter a toujours raison. Et Miguel n'était pas celui que l'on croyait être. Saleté.

Saison 4 : 1 + 2 = 4

N'y voyez pas là une simple erreur de math (enfin si) mais la saison 4 marque surtout une grosse erreur de Dexter. La PLUS grande erreur de Dexter même. Son nom ? Trinité, un tueur supposé tuer ses victimes par trois, pour finalement disparaitre un moment. Notre protagoniste chéri va amèrement regretter son erreur de jugement puisque Trinité devrait en fait s'appeler "Quadrunité" (quoi, ça n'existe pas ?). En effet, il tue ses victimes par 4. Sa dernière ? Rita, la femme de Dexter, découverte assassinée dans sa baignoire. Le choc.

Saison 5 : Les blondes ne comptent pas pour des prunes

Le pauvre Dexter complètement traumatisé par la mort de sa douce Rita va finalement petit à petit se remettre de sa rupture. Le moment fort de cette saison est donc sa rencontre avec la jolie blonde Lumen (Julia Stiles) qui va le sortir de son trou. Ça ne durera pas longtemps mais c'est déjà ça.

Saison 6 : "C'est pas moi c'est lui !"

Sans conteste, le moment fort de cette génialissime saison (qui rattrape bien la précédente, un peu mollassonne) est le moment où Debra (soeur flic de Dexter) découvre qui est vraiment son frère. C'est-à-dire un tueur. Il faut dire que le pauvre bougre était tellement excité à l'idée de tuer le vilain Travis Marshall, qu'il s'est laissé prendre sur le fait. Ah bah bravo.

Saison 7 : Crazy, Stupid, Love

L'amour ça rend bête. Ca fait faire des choses folles. Debra Morgan ne vous dira pas le contraire. Plutôt que de dénoncer son frère Dexter (qui rappelons-le est un TUEUR EN SERIE alors que Debra est quand même INSPECTEUR), elle décide de le protéger. Pire, elle va tuer la pauvre Laguerta pour que Dexter ne se fasse pas arrêter. Bon, nous en temps que spectateur on est content pour Dex mais quand même...

Saison 8 : [SPOILER] This is the end

Si une série des années 80 s'appellait "Les oiseaux se cachent pour mourir", la fin de Dexter pourrait se nommer "les tueurs se cachent pour mourir". Le dernier épisode de Dexter fait un peu mal (déjà parce que c'est fini) mais surtout pour son carnage. De 1, Debra meurt. Pas cool. Pas cool du tout. De 2, Dexter renonce à une vie heureuse avec sa copine blonde et bonne Hannah et son fils. Du coup, il devient Bucheron et se fait passer pour mort. On croit rêver. Evidemment, ce dernier épisode de Dexter est et restera le plus marquant de la saison 8.

Une série qui va nous manquer, à découvrir en images.

Découvrez également le décryptage de style de Michael C. Hall.

Aurélia Baranes

À ne pas rater