Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Détox : des soins pour préparer sa peau avant les fêtes

10 soins pour détoxifier sa peau avant les fêtes
10 soins pour détoxifier sa peau avant les fêtes

Et si on arrêtait d’attendre d’avoir le teint brouillé et la peau pleine d’imperfections pour se mettre en mode détox ? Cette année, on change nos habitudes et on se chouchoute avec ces 10 soins triés sur le volet, qui vont nous permettre d’aborder la saison des fêtes en toute sérénité.

Entre Noël et le Nouvel An, la période qui arrive s'annonce forte en excès. Mais ce n'est pas tout, car l'hiver la peau se dessèche aussi plus vite et perd un apport non négligeable en vitamine D puisque le soleil est évidemment bien moins présent. Ça, couplé au stress du quotidien, à la cigarette et à la pollution en milieu urbain, c'est l'assurance d'emmagasiner une quantité importante de radicaux libres, responsables entre autres de l'apparition prématurée des rides.

Il est donc recommandé de prévenir plutôt que guérir et de commencer sa cure détox avant d'entamer les réjouissances de fin d'année. Pour ce faire, voici quelques soins qui devraient vous aider à afficher une peau de rêve d'ici à fin décembre !

Nettoyer et préparer le terrain

On commence l'opération en se procurant traitement de nettoyage de premier plan, signé Eve Lom. Un cleanser sous forme de baume à la renommée hors du commun, qu'il suffit de faire mousser avec un peu d'eau tiède pour éliminer toutes traces de maquillage et d'impuretés sur la peau. Au programme : un savant cocktail d'huiles essentielles antitoxines, qui laisse la peau propre, douce et tonifiée.

.

Traitement de nettoyage Eve Lom 50 euros

Mais pas question pour autant d'appliquer directement sa crème de soin. Pour renforcer l'action antioxydante de ce qui va suivre, on respecte une étape devenue essentielle : le sérum. Véritable booster de performance, il va permettre à la peau d'absorber avec plus d'efficacité les bienfaits de la crème hydratante. En plus, il agit aussi sur l'éclat et la fermeté de l'épiderme. Pour rester dans le sujet, on se tourne vers une formule antioxydante enrichie en extrait de café vert de la marque Clarins.

.

Booster Detox de Clarins 39 euros

Hydratation et antioxydants

Qu'on se le dise : il n'y a pas d'élimination des toxines sans une bonne hydratation. Et avec le froid qui commence à s'installer, c'est tant mieux. Il est donc très important de jeter son dévolu sur des soins très hydratants, à l'image du nouveau baume réconfortant de la marque Dessange Paris au doux parfum de rose.

.

Conçu pour apaiser les zones du corps ou du visage les plus sèches comme les lèvres, le nez, les mains ou encore les genoux, il nourrit intensément et procure un soulagement quasi immédiat. En plus, il est particulièrement concentré en Vitamine E et en huile de pépin de framboise, qui comptent parmi les ingrédients antioxydants les plus performants.

Baume SOS Réconfort de Dessange Paris 30 euros

Pour une action plus ciblée au niveau du visage, on craque pour le soin bio repulpant d'Absolution. Un masque hydratant élaboré pour rétablir l'action protectrice de la barrière cutanée et diminuer l'oxydation des cellules grâce à ses nombreuses vitamines (A, B, C, D, E, K) et notamment à la U, qui réduit les rides d'expression et empêche la décomposition des enzymes de collagène.

.

Autre produit phare de la marque : son huile visage addictive antioxydante. Un précieux mélange de 27 huiles naturelles, spécialement mis au point pour hydrater, réparer et protéger la peau des radicaux libres, de jour comme de nuit !

Une texture non grasse et un parfum fleuri ultra séduisants.

.

Masque de soin repulpant Absolution 36 euros

Si vous ne jurez que par les textures onctueuses, on vous conseille également la crème de nuit Bionike et sa formule à l'extrait d'algue des neiges alpines. Un concentré de jeunesse en pot, qui hydrate, repose et lisse les traits du visage pendant le sommeil.

.

Defence Elixage nuit R3 Bionike 61 euros

Pour aller plus loin

Parce que les toxines et les radicaux libres se nichent partout, on continue sa mission en s'accordant un gommage des lèvres détox imaginé par Erborian. Un mélange de sucre et d'herbes, pour se débarrasser en douceur des peaux mortes et retrouver des lèvres lisses et bien nettes.

.

Gommage des lèvres detox 7 herbs Erborian 19 euros

Ensuite, on s'attaque aux cheveux avec pour objectif de les laisser respirer en utilisant une crème de soin lavante 2 en 1, à la frontière entre le shampoing et le soin. Grâce à sa formule douce et non moussante, elle nettoie le cuir chevelu et répare la fibre capillaire tout en délicatesse. Une nouveauté à l'huile d'amarante et aux céramides, qui s'inscrit dans la lignée de la très populaire tendance du low poo. A utiliser en alternance avec un shampoing classique.

.

Crème de soin lavante Absolue Légende de Dessange Paris 33 euros

Pour finir, on se jette sans hésiter sur l'adorable kit détox de Noxidoxi, qui va nous permettre d'emporter les indispensables de notre cure partout avec nous. Au menu de cette minuscule box beauté : un nettoyant démaquillant, un sérum matifiant et une crème visage.

.

Des formules antioxydantes pour nous aider à respecter ces bonnes résolutions, même en vadrouille et qu'on a déjà envie de glisser dans notre sac à main.

Daily Detox Rescue Travel Kit de Noxidoxi 27,90 euros

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater