Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Et si vous accordiez à vos mains une petite détox ongulaire ?

.

Si on pense souvent à s’accorder une petite détox capillaire et à gorger la peau de notre visage de soins, en ce qui concerne les ongles, on est plutôt à la ramasse. Alors quand on a entendu dire que l’institut de beauté le plus sélect de la capitale lançait sa manucure détox, on s’est précipité pour tester ce protocole qui manquait clairement à notre routine beauté.

Avoir des ongles nickel, c'est dur, très sûr. D'abord parce qu'on n'a pas le même coup de main que les professionnels, mais aussi parce qu'il y a toujours un côté plus mal fait que l'autre, rapport à notre dextérité médiocre quand on se sert de notre main gauche. Et une fois qu'on pense que c'est terminé, on s'accroche un doigt sur le coin de la table et c'est reparti pour un tour !

Vous l'aurez compris, nous n'avons ni talent ni patience et on est devenu accro à la manucure semi-permanente, dont on use de plus en plus souvent. Oui mais voilà, les ongles ont besoin de respirer s'ils veulent être solides et en bonne santé. Il est ainsi recommandé de ne pas les vernir H24, surtout si vous êtes fan du rouge vif, mais aussi de les soigner. Mais pas une une simple huile pour cuticule, malheureux, non, grâce à une détox complète des ongles. Ça se passe dans l'institut le plus sélect de Paris, chez Carlota.

Du soin en layering pour retrouver un ongle parfait

Car chez Anna, on ne rigole pas avec la beauté des ongles.

"Quand le semi-permanent est sorti, j'ai constaté qu'il fallait redoubler de vigilance en termes de soin. En plus, j'adore quand c'est impeccable, je suis très perfectionniste... C'est à Londres que j'ai d'abord trouvé la manucure japonaise, que j'ai importée et ensuite proposée en tant que manucure détox. Ça va apporter de la blancheur et puis c'est gorgé de vitamines, donc ça aide les ongles à se régénérer".

De notre côté, on avait l'ongle bien solide, mais il est vrai, quelque peu terne et jauni à certains endroits. Il était donc temps d'agir (si vos ongles sont fragiles, mous ou dédoublés, c'est aussi conseillé) . Mais alors c'est quoi dans les faits exactement cette histoire de layering ?

Pour ceux qui ne parlent la langue de Shakespeare, sachez que layering signifie "en couche". Le procédé consiste donc à multiplier les actifs bienfaiteurs et à les faire pénétrer en profondeur pour retrouver des ongles de folie. Le tout en trois étapes clefs.

Une fois l'ongle bien nettoyé, il est limé et légèrement dépoli pour ouvrir l'écaille de l'ongle et lui permettre de boire le cocktail de vitamines suivant. Composé de citron séché, de glycérine, d'huile de ricin, d'extrait de thé, de bambou et d'acides gras essentiels, il contient tout ce qu'il y a de meilleur pour débarrasser les ongles des impuretés, les hydrater et enfin les renforcer.

Pour que tous ces ingrédients soient bien assimilés, les mains sont enveloppées dans une serviette chaude pendant environ 3 minutes. Ensuite, vos cuticules sont travaillés et un modelage des mains réalisé de manière spécifique en fonction de vos besoins (anti-âge ou hydratant). Pour finir, on a droit à une couche d'un vernis de soin rosé ainsi qu'à un top coat renforçateur.

En tout, l'opération dure 30 minutes et on voit déjà un gros début d'amélioration avant la pose du vernis. On retrouve déjà ce bel effet rosé qu'on avait perdu depuis quelque temps. Bien sûr, pour que les résultats soient plus significatifs, il faut impérativement garder ses ongles nus pendant une dizaine de jours. On ne va pas vous mentir, juste après, on s'est direct offert une manucure bien rouge. Mais on ne regrette vraiment pas ce petit plus, qui va s'intégrer tout naturellement à notre liste de soins ponctuels indispensables.

Manu Détox 35€ chez Carlota - 16 avenue Hoche 75008 Paris - 01 42 89 42 89

Carlota.fr

.
À ne pas rater