Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Détox capillaire ou comment purifier ses cheveux selon un pro

.

On l’avoue, avec toutes ces festivités passées, on n’a pas franchement ménagé notre chevelure. Alors on a pris une bonne résolution : celle de tenter une détox capillaire à la rentrée. Mais pas question d’improviser. On a donc contacté Jérôme Guézou, ambassadeur L’Oréal Professionnel et on s’est invité dans son salon glamour pour lui demander le mode d’emploi.

En quelques mots, est-ce tu peux nous expliquer ce qu'est une détox capillaire et quels en sont les bénéfices?

Pour faire simple, je dirais que c'est comme un jeûne, en fait. De temps en temps, c'est vraiment bénéfique de purifier le cheveu. Il faut le faire en moyenne 2/3 fois par an. L'idée, c'est de prendre un peu soin de ses cheveux et de les débarrasser de l'abus de produits en leur permettant de respirer, tout en obtenant un rendu soyeux et brillant, bien sûr.

Comment je fais pour mettre ça en pratique au quotidien?

D'abord, je conseille vraiment un bon diagnostic en salon, c'est très important. Il faut absolument être certain de savoir ce dont le cheveu à besoin. On pense souvent qu'on est de telle ou telle nature, alors que pas du tout. Avec l'avis d'un expert, vous serez fixé.

La marche à suivre

Une fois qu'on a l'état réel, on adapte le shampoing en conséquence et surtout, on intègre une bonne fois pour toute qu'utiliser trop de soins, comme des conditioners et des masques en permanence, peut être contre productif sur le long terme.

Parfois, un très bon gommage du cuir chevelu et une excellent rinçage peuvent simplement suffire. Il existe aussi des shampoings détox et si vraiment on n'a pas ce qu'il faut sous la main, on peut se servir d'un peu de gommage visage pour faire le job.

Je recommande aussi de changer de shampoing une semaine sur deux et d'utiliser un produit pour cheveux normaux comme le shampoing apaisant SCALP de L'Oréal Professionnel. Ça évite que le cheveu ne s'habitue trop aux actifs et l'empêche de s'alourdir à nouveau.

.

Et si on veut agir plus en profondeur en salon sur un cheveu vraiment sensibilisé ?

Après le diagnostic, il faut faire un excellent shampoing pour bien nettoyer, dégraisser et purifier. Pas un shampoing de soin pour le coup, dans l'idée d'avoir toujours un cheveu léger et débarrassé des silicones. Si c'est vraiment sensibilisé, je ferais un soin Steamo Pod (15) qui rend les cheveux doux et brillants comme de la soie.

Mais que ce soit à la maison ou en salon, je ferais avant tout un excellent rinçage parce que souvent on le néglige alors que c'est la clef. Terminez aussi toujours par une eau froide pour fermer l'écaille. Vous pouvez aussi mettre un peu de vinaigre blanc et de citron dans un spray rempli d'eau et le vaporiser dans la chevelure, ça sublime vraiment les cheveux. L'autre astuce, c'est de se servir de l'huile bourrache comme d'un véritable soin capillaire. Contrairement au préjugés, c'est une huile qui ne graisse absolument pas les cheveux.

Enfin et c'est important, je conseille absolument une cure de compléments alimentaires, avec en premier lieu du fer.

AngelStudio.fr

76, rue Pierre Demours 75017 Paris - 01.42.27.60.60

À ne pas rater