Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Desigual s'inspire des filtres Snapchat pour maquiller ses tops

Le fitre Snapchat préféré des blogueuses sur le défilé Desigual.
5 photos
Lancer le diaporama

Alors que la Fashion Week de New York bat son plein, le défilé Desigual surprend par son choix de beauty looks. La révolution make up 2.0 ?

Lèvres pop, cheveux wet ou tresses bohèmes...Desigual n'a pas hésité longtemps entre ces beauty looks classiques pour son dernier défilé à la Fashion Week de New York. Véritable reine en matière de happening, la marque a décidé cette fois-ci de faire parler d'elle en maquillant les mannequins comme s'ils étaient passés derrière un filtre Snapchat. Truffe de chien, mise en beauté et en lumière avec couronne de papillons dorés (le filtre préféré des blogueuses), masque de Bambi... les références au réseau social le plus fun de la décennie sont très claires. Ce maquillage imaginé par les équipes de MAC est à la fois surprenant et ultra stratégique. Un choix qui traduit l'envie de la marque de toucher un public plus jeune mais aussi une façon de montrer que Desigual est bel et bien ancré dans son époque.

Une nouvelle technique de vente ?

Le fun qui caractérise ce show contraste avec le cliché des défilés dits "classiques" ou avec la morosité des mannequins sur le dernier podium Yeezy de Kanye West par exemple. Mais n'est ce finalement pas ce dont les modeuses ont désormais besoin ? Si ce make up choque, surprend ou plaît, il sera partagé par le plus grand nombre, et c'est donc une opération réussie pour la marque. En effet, si le beauty look devient viral, les yeux se tourneront forcément vers la nouvelle collection de la marque (qui, il faut bien le dire, est plutôt efficace). Une technique de vente par l'humour qui pourrait bien porter ses fruits. Au même titre que Dolce & Gabbana qui avait fait défiler ses mannequins téléphone en main, Desigual joue à fond avec son époque. Le début d'une nouvelle fashion "story" ?

Pauline Arnal

À ne pas rater