Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : le pull irlandais

Lorsqu'une tendance de podium se retrouve sur le dos des stars et jusque dans la rue, c'est qu'elle mérite qu'on s'y attarde un peu. Véritable basique des années 1950, le pull irlandais opère un sérieux retour dans notre garde-robe. Reconnaissable à ses points de tricots formant des motifs géométriques, des tresses ou des torsades, il fait partie de ces pièces empruntées à l'uniforme des pêcheurs, à l'instar de la marinière. Les marins irlandais le portaient pour avoir chaud bien sûr, mais aussi pour transmettre un message. Chaque motif tricoté avait un signification particulière : origines, superstitions, porte-bonheur...

Loin des falaises découpées d'Irlande, le fameux pull habille désormais les coquettes frileuses et les créateurs de mode le réinterprètent chaque saison. Cet hiver, on l'a vu en rouge chez D&G et ADAM pour des vacances chic à Gstaadt, Julien MacDonald le retravaille dans une version doudou XXL, et pour l'été 2011 Isabel Marant qui le fait porter par ses surfeuses folk made in Californie.

Preuve que la réputation du pull iralandais n'est plus à faire, Sienna Miller le porte avec un pantalon 3/4. Et dans la rue, il n'est pas rare de le voir avec une jupe mi-longue dans un esprit fifties, logique.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater