Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : le manteau d'homme

Le must pour ne pas perdre en sex appeal cet hiver ? Le manteau d'homme. La mode est souvent une question de contrastes, d'opposés qui s'attirent. Adopter un basique masculin et le détourner est donc une habitude que les femmes s'autorisent depuis le début du XXe siècle. Le manteau d'homme long, droit, à col tailleur, épais en laine ou feutre est, une saison de plus, la star des podiums aux côtés du blouson en peau lainée ou encore de l'indétronable veste en fourrure .

Camel BCBG chez Max Mara, Chloé, Hussein Chalayan ou Hermès, rétro 1940-1950 chez Louis Vuitton et Junya Watanabe, cols détournés chez Stella McCartney ou Loewe, ethnique chez Kenzo... On le ceinture, on le porte avec des talons et jambes nues, c'est plus sexy.

Les stars l'ont bien compris et tentent chacune une approche différente du manteau d'homme : blanc à col officier pour Stella McCartney, petite fille modèle pour Natalie Portman, grand soir en noir et boutons bijoux pour Sarah Jessica Parker, ou camel pour Kirsten Dunst.

C'est d'ailleurs cette dernière proposition que les fashionistas ont clairement retenu. Le manteau d'homme camel est sans aucun doute la pièce la plus recherchée cette saison.

À ne pas rater