Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : la transparence

Lorsqu'une tendance de podium se retrouve sur les tapis rouge et jusque dans la rue, c'est qu'elle mérite qu'on s'y attarde un peu. Cet été, les matières s'allègent bien évidemment, mais voir à travers un corsage, une robe ou une tunique est particulièrement de bon ton.

La transparence est l'une des tendances fortes de la belle saison, mettant à l'épreuve notre petit corps et nos dessous. Si sur les podiums des collections Printemps-Eté 2010 on ose tout, il est plus difficile de s'aventurer dans la vraie vie avec un chemisier transparent sans soutien-gorge comme chez Yves Saint Laurent, ou un jupon en voile comme chez Chanel.

En revanche, les stars se risquent sans aucune hésitation à dévoiler un peu de peau. La robe de gala transparente est devenue la pièce phare à afficher sur le red carpet. Courte ou longue, la robe qui dévoile un bras, le dos ou une jambe à la cote chez les stylistes des stars.

Outre les podiums et les soirées VIP, la transparence trace sa route vers nos garde-robes. Pour preuve, certains "chasseurs" de looks de rue ont immortalisés plus d'une fashionistas ayant adopté la tendance. Chemisier noir en voile porté sur un soutien gorge assorti reste un bon compromis entre le tailleur "seins nus" Yves Saint Laurent, et la robe Marchesa de Sarah Jessica Parker .

Découvrez la tendance transparence, dans la rue, sur le red carpet et sur le podium !

 

Retrouvez aussi notre décryptage de la tendance dans les collections Printemps-Eté 2010 !

À ne pas rater