Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : la couronne tressée

Comme nous vous l'annoncions sur Puretrend, La tresse, c'est la coiffure phare de cet été, cependant une de ses déclinaisons, l'auréole de nattes, tente de faire de l'ombre à son règne. La couronne tressée, vire sa cutille fashion pour devenir tendance.

Podiums, macadam et red carpet, ont vu défiler cette tendance. Plus pointue que la natte, elle s'accorde allégrement à l'ADN fashion de ses adeptes.

Sobre et élégante, au défilé Oscar de la Renta, la couronne tressée s'impose comme le nouveau chignon.

Une tendance qui a séduit la ravissante Zoe Saldana qui l'adopte façon "belle des champs" telle une Heidi des temps modernes. Des lèvres rouges éclatantes, des pommettes rosées et un chignon associé à une tresse, un look zéro défaut pour sublimer sa beauté.

Quant à la rédactrice Jenny Barchfield-Zouari, repérable grâce à on tressé, opte pour une version Iulia Tymochenko, nette et disciplinée.

Pour adopter cette tendance beauté incontournable il y a 3 alternatives possibles. Pour celles qui ont les cheveux courts il est facile de se procurer une tresse en acrylique, pour apporter du corps et de l'illusion à votre coiffure.

Ou encore, à l'image du défilé Oscar de la Renta on fixe un ruban coloré qu'on va tresser avec les cheveux autour de la tête pour une couronne des plus romantiques.

Pour les filles les plus pro on ose la natte à 4 branches et on laisse quelques mèches indisciplinées pour un look moins strict et plus sauvage...

 

 

 

 

À ne pas rater