Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : la chaussette haute

Le retour de la chaussette haute cacherait-il une certaine nostalgie du bas ? Car bien avant l'avènement du nylon, c'est un peu ce que le bas était après tout, une chaussette épaisse remontant au dessus du genou. Un sous-vêtement mixte au départ, qui deviendra ensuite l'apanage des femmes fatales. Sportifs, universitaires et écolières nippones se feront ensuite les plus célèbres ambassadeurs de la chaussette haute, qui revient sous les projecteurs depuis quelques saisons, pour toutes.

Cet hiver, Alexander Wang en fait l'accessoire phare de ses néo-working girls en tailleur déstructuré. Une bonne alternative à la cuissarde qui a fait des adeptes l'hiver précédent, et qu'on a également pu repérer chez House of Holland, Vivienne Westwood, Missoni, Vanessa Bruno ou Rag & Bone. Plus ou moins haute, fine ou ajustée, elle habille la silhouette.

Du côté des stars, on ose timidement, la jambe nue restant un must sous sa robe de gala. Mais les vraies pro comme Alexa Chung ou Lou Doillon ne se font pas prier pour afficher la chaussette épaisse et haute dès les premiers signes de froid. Une tendance qui commence à convaincre les fashionistas, pour booster son look et afficher son sex appeal, sans mourir de froid.

 

Mélody Kandyoti

À ne pas rater