Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des podiums à la rue : l'imprimé léopard

Lorsqu'une tendance de podium se retrouve sur le dos des stars et jusque dans la rue, c'est qu'elle mérite qu'on s'y attarde un peu.

Pas une saison sans léopard ! Hiver comme été, l'imprimé fauve a ses adeptes, et pas uniquement dans le monde de la jet set. Souvent stigmatisé, il a longtemps rimé avec excentricité et parfois même vulgarité. Aujourd'hui plus accessible, l'imprimé léopard a meilleure réputation et s'offre une place de choix dans notre dressing.

Les créateurs y sont évidemment pour quelque chose, et plus particulièrement les créateurs italiens, Roberto Cavalli en tête. Ce dernier a largement participé à sa démocratisation, en l'utilisant sur ses désormais célèbres robes de soirée sexy. L'imprimé "jungle" fait également partie des "hits" de la maison Dolce & Gabbana. Cet hiver, Fendi en recouvre ses fourrures, et les maisons Blumarine et Etro lui font tenir le haut "du podium".

Pour leurs soirées VIP, les stars en sont aussi fans. Scarlett Johansson, Eva Herzigova et Madonna sont de véritables Dolce & Gabbana addicts; Eva Mendès, Shakira ou encore Jennifer Lopez sont accros aux créations Cavalli. Robes seconde peau ou vaporeuses, l'imprimé léopard tranche avec le tapis rouge, et c'est tant mieux.

Dans la rue, l'imprimé s'est largement imposé par petites touches. Sur des chaussures, un foulard, une pochette ou un top, il est devenu politiquement correct. Il s'offre même une version plus rock voire streetwear que bling bling, sur des pièces plus surprenantes, comme un legging, un sweat ou des baskets. Réinterprété, détourné, décalé : c'est la définition même d'une tendance qui s'inscrit dans la durée.

 

 

À ne pas rater