Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des galettes des rois haute couture

Les fêtes et leur défilé de bûches et autres gourmandises de Noël passés, voilà qu'une autre tradition déboule dans nos assiettes : la galette. Ce week-end, épiphanie oblige, on tire les rois. Pour l'occasion, les pâtissiers ont relevé leurs manches, concoctant quelques belles créations, de la plus traditionnelle à la crème d'amande à la plus inventive, distillant bergamote, violette et caramel.

La galette des rois, c'est sans doute la façon la plus gourmande de bien commencer l'année. A peine les repas de réveillon passés, on enchaîne avec cette création sucrée au petit parfum d'enfance. L'ingrédient star, c'est bien sûr l'amande. Un feuilletage délicat et croustillant, une crème d'amande fondante et bien parfumée, et, si la chance est au rendez-vous, une fève discrètement nichée dans la part.

L'origine chrétienne de cette fête pour le moins gourmande a été peu à peu effacée, délaissant les Rois Mages au profit de son aspect pâtissier. Comme pour Pâques, les becs sucrés sont en première ligne, avec cette année encore des créations des plus alléchantes. Pour ceux qui rechignent à la faire maison, cap sur les belles galettes des pâtissiers.

La plus belle galette de 2013 est sans doute le fait... d'un chocolatier. La Maison du Chocolat propose ainsi de troquer la traditionnelle garniture à l'amande contre une ganache au chocolat noir du Ghana. Un pari osé et, à la première bouchée, réussi ! Feuilletage parfait et chocolat intense au rendez-vous. Plus classique (en apparence), la galette d'Angelina introduit elle aussi le chocolat et les marrons, comme un petit goût des fêtes.

Les plus classiques se feront plaisir avec la galette imaginée par le pâtissier du Meurice, qui reproduit l'apparence de l'amande, ou encore celle de Ladurée à la crème d'amande.

Découvrez en images les plus belles galettes des rois 2013, sur Puretrend.

À ne pas rater