Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des couples transgenres pour la nouvelle campagne Barney's

Barney's, luxueux magasin de New York qui met en scène dix-sept trans dans sa campagne du Printemps 2014, c'est un peu une révolution. Une révolution clairement engagée envers le soutien de légalité des trans. A découvrir sans tarder.

Après le top en vogue Carmen Carrera, la transformation opérée du créateur de Matrix, Lana Wachowski, ou encore, la publicité pour des sous-vêtements destinés aux trans, la marche vers l'acceptation des transgenres est bel et bien en route. Dernière action en date : celle de Barney's qui met en scène des couples trans dans sa campagne du Printemps 2014. Dennis Freedman, le directeur artistique de Barney's a expliqué au WWD qu'il "tenait vraiment à faire appel à des mannequins trans car ces dernières années, il y a eu d'énormes progrès pour les lesbiennes, les gays et les bisexuels mais la communauté trans est encore laissée de côté".

Baptisée "Brothers, Sisters, Sons and Daughters" (frères, soeurs, fils et filles), la nouvelle campagne de Barney's a été shootée par le grand photographe Bruce Weber et met en scène 17 modèles trans dans un esprit "famille". Sur le site du grand magasin, les modèles parlent de leur genre et partagent une partie de leur histoire personnelle via la plume de Patricia Bosworth, journaliste pour Vanity Fair. Plusieurs vidéos accompagnent cette campagne. La première dévoilée montre Katie Hill et Arin Andrews, un couple de trans.

Katie Hill est le premier étudiant trans à sortir diplômé du lycée de Bixby à Tulsa, dans l'Oklahoma en 2012. Née petit garçon et fils d'un lieutenant des Marines dans l'Oklahoma, Katie explique avoir "toujours su, au fond de moi, que j'étais une femme emprisonnée dans un corps d'homme. Je détestais mon corps." Sur le site de Barney's, Katie raconte les difficultés qu'elle a rencontré lorsqu'elle était à l'école et qu'elle a décidé à 16 ans, de devenir une femme. Le comble dans son histoire ? Certains de ses camarades de classe qui l'ont au départ rejeté pour sa "différence", se sont avérés être aussi des trans.
Dans sa quête du bonheur dans son nouveau corps, Katie a rencontré Arin Andrews (né fille) dans un groupe de soutien transgenre à Tulsa. Ce dernier, qui connaissait déjà Katie via des reportages télé, commençait tout juste sa transformation. Aujourd'hui, le couple est heureux et Arin Andrews confie que "Les expériences que j'ai traversé font de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Je pense que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée car je suis l'homme que je veux être."

Et pour montrer son réel engagement, Barney's a déjà annoncé que le 11 février 2014, 10% des ventes réalisées ce jour seront reversé équitablement aux deux associations : Centre de la communauté LGBT à New York et au National Center for Transgender Equality (NCTE).

J.D

À ne pas rater