Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration : des cheveux transformés en un coup de pinceau avec le Rainbow Roots

La tendance du Rainbow Roots semble déjà avoir un grand succès.
La tendance du Rainbow Roots semble déjà avoir un grand succès.

L'originalité étant à la mode en matière de coloration, chacun peut laisser libre court à son imagination. Alors pourquoi ne pas succomber à la tendance du Rainbow Roots ? Nouveau mouvement dans le monde de la coiffure, cette coloration multicolore séduit de plus en plus...

Adepte de l'extravagance et des styles décadents comme Kesha ? Laissez-vous tenter par le nouveau concept du Rainbow Roots. Simple et facile à réaliser, cette tendance combinant une multitude de couleurs se réalise chez soi.

Qu'est-ce que le Rainbow Roots ?

Moins connu que le célèbre Tye and dye et le Rainbow Hair qui ont pour particularité de se focaliser sur les longueurs et/ou sur les pointes, le Rainbow Roots est tout simplement son opposé. Plus originale, cette nouvelle pratique de coloration se concentre principalement sur la racine. Créée par le célèbre salon de coiffure Bleach London, cette jeune tendance prend peu à peu place dans tous les salons de coiffure. Véritable succès en Angleterre, ce nouveau style de coloration semble s'imposer de plus en plus en France.

Beaucoup moins délicat que d'autres exercices de coloration, le Rainbow Roots ne suit pas d'instruction précise. L'épaisseur des mèches mais aussi les couleurs choisies sont au choix de l'utilisateur (fun, non?). Unique, cette coloration permet à chacun de choisir ses propres teintes pour dévoiler au mieux sa propre personnalité.

Comment l'appliquer ?

Rapide et accessible, le Rainbow Roots ne vous prendra qu'une petite heure (repos compris). Dans un premier temps et sur cheveux secs, commencer par créer une raie bien droite. Dans un second temps, munissez-vous d'un pinceau (gros, petit, fin tout est permis !). A présent, passons aux choses sérieuses. Attrapez plusieurs mèches en fonction de la largeur souhaitée, puis appliquez sur chaque mèche une couleur différente à la racine. Laissez posez 20 à 30 minutes de manière à ce que la couleur s'imprègne bien et le tour est joué ! En un seul coup de pinceau, vos cheveux seront transformés.

Attention, pour les brunes voulant appliquer des couleurs pâles pour un rendu pastel, la phase décoloration est fortement conseillée.

À ne pas rater