Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dernière danse de Marco Zanini chez Rochas

Mercredi 25 septembre, Marco Zanini présentait sa collection du Printemps-Été 2014 de Rochas. Une ligne qui avait agi sur nous comme une "thérapie de strass". Ce que l'on ne savait pas, c'est qu'il s'agissait de la dernière du créateur qui quitte la maison Rochas.

La collection du Printemps-Été 2014 Rochas qui a défilé hier était la toute dernière de Marco Zanini. A la tête de la Direction Artistique de Rochas depuis cinq ans, un communiqué vient confirmer les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours et indique que la marque et le créateur ont décidé "d'un commun accord de se séparer".

Marco Zanini déclare qu'"En tant qu'iconique maison française, Rochas a été une source inépuisable d'inspiration pour moi. J'ai beaucoup appris au cours des cinq dernières années et je me sens privilégié d'avoir fait partie d'une telle aventure merveilleuse". Les rumeurs disent également qu'il pourrait être nommé Directeur Artistique de Schiaparelli ... mais il n'y a pas encore eu de confirmation. Peut-être bientôt ?

Qui assurera la Direction Artistique de Rochas ? Alessandro dell'Acqua. Ce designer italien est à la tête de sa marque éponyme depuis 1996 et également de la marque N°21. Rochas indique que N°21 d'Alessandro Dell'Acqua "est devenue culte pour ses clientes comme pour la presse grâce à son style facile mais légèrement excentrique, et à son culte authentique de la féminité". Ce dernier se dit "très heureux de cette collaboration. Rochas est synonyme de raffinement à la française et d'un esprit couture, et en tant que designer je ne pouvais rien demander de plus inspirant. Travailler pour une maison avec un tel patrimoine historique est une occasion rare et j'en suis très reconnaissant".

Est-ce qu'Alessandro dell'Acqua nous fera autant rêver que Marco Zanini ? Réponse en février 2014 lorsqu'il présentera sa toute première collection pour Rochas à Paris lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2014/2015.

J.D

À ne pas rater