Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Déodorant : ce qu'il faut savoir pour bien le choisir

Comment choisir son déodorant
Comment choisir son déodorant

Le déodorant fait partie de ces basiques qu'on utilise au quotidien. Et pourtant, parmi tous les produits que l'on peut trouver en supermarché, en parfumerie ou en parapharmacie, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. On fait le point pour savoir comment bien le choisir. 

Déodorant ou anti-transpirant ?

Oui, il y a une différence ! Les déodorants ont pour simple effet de masquer les odeurs de transpiration et de donner un effet "fraîcheur" à l'application. Les anti-transpirants, eux, contiennent des sels d'aluminium qui ont pour but de resserrer les pores de la peau et de complètement bloquer la production de transpiration. Si les anti-transpirants semblent à première vue plus efficaces que les déodorants, les sels d'aluminium sont de plus en plus pointés du doigts, accusés de pouvoir causer des cancers du sein.

Spray, stick ou bille ?

Tout dépend de l'utilité que vous en faites. Les déodorants à bille ou en stick sont parfaits pour le matin, après la douche et sur peau nettoyée. Mais attention, si vous voulez faire une retouche déo durant la journée, l'appliquer sur de la transpiration peut causer une contamination bactérienne de l'embout. Dans ce cas, le spray est la meilleure des options. Toutefois, l'association UFC-Que-choisir souligne les potentiels dangers des sprays, qui, de par leur application, nous feraient inhaler les produits toxiques qu'ils contiennent.

Quid de la pierre d'alun ?

C'est l'astuce miracle qui a séduit tous les amoureux de produits naturels dans la lutte contre la transpiration. Avec ses actions à la fois astringentes et antibactériennes, elle est considérer comme le parfait produit pour réguler la transpiration. Aucune étude n'a encore pu démontrer la dangerosité des sels d'aluminiums contenus dans la pierre d'alun. Il est cependant recommandé d'utiliser de la pierre naturelle et non de synthèse (aspect opaque), qui en contient beaucoup moins.

.
À ne pas rater