
Sur Instagram, Demi Lovato n'a rien à cacher à ses fans. La preuve quand, dernièrement, la chanteuse s'est amusée à dévoiler ses bourrelets, ses vergetures ou encore sa cellulite dans une story. Un geste où l'artiste prône l'amour de soi.
à lire aussi
Demi Lovato n'en est pas à sa première démarche body positive. La chanteuse et ex-star Disney Channel n'a d'ailleurs aucune honte à parler de ses complexes, ni même des troubles alimentaires qu'elle a connu. Car si la jeune femme de 25 ans a mis du temps à aimer son corps, aujourd'hui sa relation à elle-même semble apaisée. Il n'y a qu'à voir l'une de ses dernières story sur Instagram où elle dévoile ses vergetures et sa cellulite pour le savoir.
En effet, l'interprète de "Confident" est transparente avec ses followers. Alors qu'elle se dévoilait sans maquillage dans une mini-vidéo pour Vogue, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Demi Lovato prouve une nouvelle fois qu'elle n'a rien à cacher. On découvre ainsi la chanteuse dans plusieurs Boomerang - ces images animées qui fleurissent sur Instagram - montrant ce qui est considéré comme des "petits défauts" selon les diktats.
Dans la première image postée on voit ainsi la jeune femme faire un zoom sur ses vergetures qui forment des stries sur la peau du côté de ses hanches tandis qu'elle attrape un bourrelet du bout des doigts. "Vergetures et gras...et pourtant je m'aime toujours", écrit-elle.

Puis c'est la cellulite sur ses cuisses que la belle montre dans un "Boomerang" face à son miroir. "De la cellulite et je m'aime toujours", écrit-elle encore.
Et quand ses followers pointent du doigt le fait qu'on ne voit pas vraiment de cellulite, la star de répondre : "L'application Boomerang a lissé mes jambes". Tout comme les filtres Snapchat - qui poussent aujourd'hui certains à envisager la chirurgie esthétique - les Boomerang ont la fâcheuse tendance à lisser la peau, car sur les réseaux sociaux on se doit d'être "parfait".

Enfin, Demi Lovato attire l'attention sur le fait qu'elle n'a pas de "thigh gap" (ou "écart entre les cuisses"). "Pas d'écart entre les cuisses pour moi et je m'aime toujours", écrit-elle encore. Il n'y a aucun mal à avoir un "thigh gap", bien sûr, surtout lorsque certaines morphologies font qu'il est naturel pour certaines. Mais ce détail physique érigé en but ultime obsède plus d'une femme qui n'en a pas et en a même poussé d'autres à l'anorexie.
La dangerosité se trouve ainsi toujours lorsqu'il n'y a un modèle unique de beauté. Ce que le mouvement body positive tente de combattre.

Demi Lovato, une jeune femme comme les autres
La star le dit elle-même : "Le fait est que j'ai de la cellulite comme 93% des femmes. Ce que vous voyez sur Instagram n'est pas toujours la réalité. Aimons-nous tels que nous sommes. #jemaime". Un discours nécessaire et des images très positives notamment pour le public de Demi Lovato qui rassemble en majorité des adolescents et des pré-adultes.
La chanteuse qui n'a jamais eu de mal à revenir sur sa difficulté à s'aimer telle qu'elle est a même développé une véritable proximité avec ses fans. Un vrai espace de confiance entre elle et eux qui permet à ces derniers de ne pas se sentir seuls et de partager leur propre expérience avec leur idole.
- Britney Spears
- Selena Gomez
- Olivia Palermo
- Justin Bieber
- Taylor Swift
- Anne Hathaway
- Nicole Kidman
- Kirsten Dunst
- Vanessa Hudgens
- Kate Hudson
- Justin Timberlake
- Michelle Williams
- Christina Aguilera
- Ashley Greene
- Fearne Cotton
- Lea Michele
- Harry Styles
- Camilla Belle
- Georgia May Jagger
- Lily Cole
- Lauren Conrad
- Natasha Poly
- Cheryl Cole
- Elle Fanning