
Elle n'a que 22 ans et vient d'être désignée "femme la plus belle de l'univers", rien que ça. Mais qui est donc Demi-Leigh Nel-Peters ?
à lire aussi
C'était ce dimanche au casino Planet de Las Vegas : l'élection de Miss Univers 2017. Une cérémonie qui a vu s'opposer pas moins de 92 candidates venues du monde entier pour remporter la précieuse (et mastoc) couronne. Pas de bol pour Miss France, aka Alicia Aylies, rapidement éliminée du concours, c'est la sud-africaine Demi-Leigh Nel-Peters qui a été sacrée.
Âgée de vingt-deux ans, la jolie brune ne faisait pourtant pas partie des favorites. Elle a tout de même réussi à devancer les Miss Jamaïque et Colombie, devenant la deuxième Miss Afrique du Sud de l'histoire à remporter le titre, après Margeret Gardiner en... 1978. Un titre qui promet de rester dans les annales du pays (et ceux des amoureux de concours de beauté).
Diplômée en management, Demi-Leigh Nel-Peters s'est - sans trop de surprise - tournée vers une carrière dans le mannequinat une fois ses études terminées. Et avec ce doublet Miss Afrique du Sud et Miss Univers, il faut s'attendre à la retrouver en couv de magazine.

Self-défense et empowerment
Si le concours Miss Univers reste basé sur des critères purement esthétiques, l'élection de Demi-Leigh Nel-Peters semble tout de même dans l'air du temps. Adepte des cours de self-defense, la jeune femme a donné sa propre définition de la Miss Univers au cours de la soirée :
"En tant que Miss Univers, vous devez avoir confiance en vous. Miss Univers est une femme qui a su dépasser ses peurs et est en cela capable d'aider d'autres femmes à surmonter les leurs. C'est une femme pour qui rien n'est impossible. C'est la femme que je suis."
Victime d'une agression par le passé, Demi-Leigh a voulu apprendre à se défendre en prenant des cours de self defense. Et à s'accepter telle qu'elle est. Adepte du no make up selfie, cette nouvelle reine de beauté mixe classicisme et modernité. Dans le monde des concours de beauté, il y a un peu de progrès...