Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Démêler efficacement ses cheveux : mode d'emploi

.

A la fin de l'été, les cheveux sur-sollicités sont souvent emmêlés. Comment obtenir une chevelure de rêve ? Nos éléments de réponse. 

Pour avoir la chevelure de Raiponce, il faut savoir en prendre soin. L'été, même si on fait attention à les protéger du soleil, les cheveux sont beaucoup plus sollicités que le reste de l'année.

Première chose à faire : Avec un soin type crème cheveux ou huile douce (côté naturel, l'huile de coco marche extrêmement bien), on démêle "les plus gros noeuds" avec les doigts ou avec un peigne à dents larges. La marque Tek propose des modèles en bois très appréciés des chevelures afros et des autres ! Pour ne pas abîmer les longueurs, on prend soin de commencer par les pointes puis de remonter jusqu'aux racines progressivement. Evidemment, pas question de tirer jusqu'à arracher les noeuds les plus récalcitrants.

Quels produits pour démêler sans abîmer ?

Côté produits, il y a aussi ce qu'il faut pour vous aider à démêler vos longueurs avec efficacité. Dans la douche déjà, on mise sur des après-shampoings soins qui permettront aux noeuds de glisser jusqu'à disparaître. Le soin au néroli de John Masters Organics par exemple est un vrai plus pour la chevelure grâce à ses extraits d'aloé vera et il ne donne pas la sensation d'alourdir !

Sans rinçage, on peut également trouver des produits qui font des miracles. Le spray de chez Klorane fonctionne d'ailleurs à la perfection. Avec sa formulation au lait d'avoine, il démêle instantanément et donne aux cheveux beaucoup de douceur. A utiliser sur cheveux secs ou mouillés, il est en plus super pratique. Forcément, on est conquise !

John Masters Organics, 7€ chez Nocibé
3 photos
Lancer le diaporama

Pauline Arnal

À ne pas rater