Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Démaquillage : une étape essentielle même si on ne se maquille jamais ?

.

La question peut sembler sotte et pourtant, nous sommes plus d'une à avoir le réflexe eau micellaire. Et on a bien raison ! Zoom sur les bonnes raisons de se démaquiller au quotidien. 

Pour avoir une belle peau, il y a des réflexes à avoir, comme bien manger ou s'hydrater. Toute beautysta qui se respecte vous dira aussi que le démaquillage fait partie intégrante d'une bonne routine beauté. Il n'y a qu'à voir ce qu'une absence de nettoyage fait à une peau maquillée pour confirmer qu'on ne peut définitivement pas zapper cette étape. Pourtant, il y a lieu de se demander s'il est nécessaire d'utiliser son eau micellaire lorsqu'on est adepte du no make up. La réponse est oui !

De l'importance de faire place nette

Indispensable au coucher pour débarrasser la peau des résidus de maquillage et des impuretés, le démaquillage est aussi un geste à avoir au réveil. On a beau avoir une peau propre, les heures passées à dormir y ont déposé quelques impuretés, sans compter les effets de la transpiration ainsi que la production naturelle de sébum. Au réveil, se nettoyer le visage pour faire place nette avant l'hydratation est essentiel, même si on ne souhaite pas appliquer de fond de teint ensuite.

Et il en va de même le soir. Qui n'a jamais ressenti le besoin de nettoyer son visage après une journée passée entre le bureau et les transports ? En captant les résidus gras mais aussi de pollution, le démaquillant permet de nettoyer la peau en surface, avant éventuellement de poursuivre avec un soin désincrustant et un soin de nuit. On ne peut donc pas s'en passer, même si on n'est pas adeptes du make up.

Côté texture, on prend soin de choisir un démaquillant adapté à son type de peau. Eau micellaire, lait, crème ou encore huile, l'important est de trouver celui qui va le mieux à son épiderme et de prendre le temps nécessaire pour réaliser ce geste beauté fondamental.

À ne pas rater