
Tout le monde le sait : une belle peau commence par un bon démaquillage. Les gourous de la beauté en conviennent d'ailleurs. En résumé, on peut se mettre absolument ce que l'on veut sur le visage, y compris 10 couches de fond de teint, si le soir on est capable d'en retirer la moindre particule. Quelle est la meilleure méthode pour réussir ce tour de force ?
à lire aussi
À l'heure où les dommages causés par le soleil et la pollution sont enfin connues de toutes, on trouve désormais tout ce qu'il faut pour les combattre. Les marques redoublent d'inventivité pour proposer des formules qui protègent notre épiderme de divers facteurs accélérateurs du vieillissement cutané. Le hic ? Il ne suffit pas de passer un coton imbibé d'eau micellaire pour retirer les filtres solaires. Quant aux pigments toujours plus performants des nouveaux fonds de teint, ils se nichent parfois profondément dans les pores. Un démaquillage en profondeur s'impose donc avant de se coucher. Mais attention : en profondeur ne veut pas dire décapant, du moins pour la marque REN qui commence à se faire une place de choix dans l'offre pléthorique des cosmétiques.
Un rituel en 5 étapes
Formulés sans tous ces ingrédients qui nuisent à la peau (silicones, parabènes, parfums, sulfates, etc.), les produits REN - "clean" en suédois - offrent une alternative tout aussi efficace en termes de résultat à bien des soins. La marque a mis au point un rituel de nettoyage en 5 étapes, qui purifie aussi bien la peau que l'esprit à l'issue d'une journée chargée.
On commence par le No1 Purity Baume Nettoyant Visage qui convient à toutes les peaux. Il élimine les impuretés, le maquillage, la pollution, tout en régulant l'excès de sébum des peaux grasses et en assouplissant celles qui manquent de confort. Dans un deuxième temps, on parfait le démaquillage avec un gel nettoyant adapté à son type de peau (le Gel Nettoyant Doux pour les plus sensibles, ou bien le Régulateur Zone T pour les peaux grasses) en massant délicatement le visage.
Une fois par semaine, on ajoute à ce rituel le Glycolactic Masque Éclat Peau Neuve pour faire place nette. Concentré en acides de fruits, il lisse la peau et dégomme les cellules mortes qui ternissent le teint. Au bout de 10 minutes, on retire délicatement le peeling avec sa lingette de mousseline.
Maintenant que la peau est impeccable, elle est prête à recevoir les soins. Le Flash Hydro-Boost agit comme un shoot d'hydratation. Le bon geste ? Chauffer une noisette de crème dans le creux des mains avant de l'appliquer sur le visage. On humidifie ensuite le bout de ses doigts et on masse le produit en petits cercle jusqu'à ce que la peau ait tout bu. Et vous allez vite constater qu'elle avait soif. Et, last but not least, on termine par la Crème de Nuit Revitalisante, sur le visage et le cou. Sa formule nourrissante défroisse la peau pour un teint frais au réveil.
Retrouvez un produit REN dans la box Prescription Lab de janvier.
