Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Démaquillage douceur : nos astuces après l'overdose des fêtes

Astuces pour un démaquillage tout en douceur...
Astuces pour un démaquillage tout en douceur...

Pendant les fêtes, on a souvent tendance à forcer sur le maquillage : mettre du fond de teint alors qu'on en a pas l'habitude, miser sur une bouche foncée ou sur des faux cils. Pour ne pas que le démaquillage soit un cauchemar, voici quelques astuces...

Fond de teint, paillettes... Pendant les fêtes on a tendance à en faire des tonnes côté maquillage, résultat, notre peau est moins nette. La solution : un démaquillage en douceur et avec les bons gestes s'il-vous-plait !

1) Pour les peaux sèches ou sensibles :

Si vous avez une peau sèche et sensible, de surcroix fragilisée par le maquillage, il faut la démaquiller sans l'agresser davantage. Le mieux est donc de choisir un produit spécialement formulé pour les épidermes délicats comme la Crème Douce Démaquillante Peaux Sèches ou Fragilisées de chez Clarins. A base de beurre de karité et à d'huile de jojoba, elle s'applique seule, sans coton ni eau.

Pour bien l'appliquer, on suit cette astuce qui consiste à chauffer le produit entre nos mains avant de l'étaler sur notre ovale sans appuyer. Après quelques secondes, on vient poser les mains à plat sur notre visage en effectuant des mouvements très rapides pour les retirer, une façon d'éliminer les impuretés à répéter 7 fois.

2) Pour les peaux normales à sèches :

Si votre peau est plutôt normale avec une petite tendance à sécher, il fait miser sur un soin pas trop gras et bien nettoyant. Pour cela rien de tel que l'Eau de Confort Nettoyante Express Peaux Normales ou Sèches Clarins, un liquide obtenu par distillation de fruits comme la coco.

On s'aide d'un disque de coton pour l'appliquer délicatement sur notre ovale. Une eau de soin à utiliser le soir, mais aussi le matin pour éliminer l'excès de sébum produit pendant la nuit.

3) Pour les peaux mixtes à grasses :

Les peaux sont les plus difficiles à bien débarasser de notre couche de maquillage... Pour les agresser au minimum, on dégaine le Lait Démaquillant Velours Peaux mixtes ou grasses Clarins, un soin formulé à partir d'extraits de plantes purifiantes (gentiane, aubépine et sauge) afin de rééquilibrer sa production de sébum et révéler tout son éclat.

Comme l'ensemble des laits démaquillants, rien ne nous oblige à l'appliquer au coton, mieux vaut même s'en tenir à une application du bout des doigts, moins agressive, en laissant un petit temps de pose.

À ne pas rater