Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Démaquillage des yeux : comment bien démaquiller ses yeux ?

Les yeux sont très fragiles. Veillez à bien les démaquiller avec un produit qui leur est dédié.
Les yeux sont très fragiles. Veillez à bien les démaquiller avec un produit qui leur est dédié.

Vos yeux sont sensibles, c'est pourquoi lorsque vient l'heure de les démaquiller, il convient d'être le plus doux possible. Choisissez le bon démaquillant et suivez nos conseils pour un contour de l'oeil parfaitement nettoyé.

Un démaquillage yeux à soigner

Les yeux sont connus pour être la partie la plus sensible et fragile de notre épiderme. La peau y est très fine et les milliers de battements de paupières effectués chaque jour accélèrent leur vieillissement. Déjà délicate par nature, la peau du contour de l'oeil est recouverte de maquillage, dont les pigments, s'ils restent trop longtemps en contact avec l'épiderme, peuvent devenir nocifs. A force, le mascara peut même favoriser la chute des cils. C'est pourquoi il convient de démaquiller régulièrement ses yeux avec des produits adaptés.

Un démaquillant spécial yeux

Faites confiance aux produits formulés spécifiquement pour le démaquillage des yeux. Préférez les laits et eaux démaquillantes simples d'utilisation. Si vous avez les yeux particulièrement sensibles ou qui ont tendance à gonfler, choisissez un démaquillant à l'eau florale de bleuet, de camomille ou d'hamamélis aux vertus décongestionnantes.

Démaquillage yeux : les bons gestes

Déposez la bonne quantité de démaquillant sur un disque en coton. N'en mettez pas trop, au risque que le produit aille se loger dans votre oeil et cause des irritations. Démaquillez toujours du haut vers le bas et de l'intérieur vers l'extérieur. Évitez surtout de frotter trop fort, vous pourriez irriter la paupière. Pour nettoyer la frange des cils et retirez le mascara, tapotez-les délicatement. Enfin, n'hésitez pas à utiliser plusieurs disques de coton pour ne pas redéposer d'impuretés sur le contour de l'oeil.

A ne pas faire

N'utilisez pas un démaquillant visage pour vos yeux, sa composition n'est pas adaptée à leur nature sensible. Bien sûr, évitez le savon et le gel douche pour vous démaquiller. D'une ce n'est pas efficace, et de deux, ils risquent surtout de causer rougeurs et irritation.

Retrouvez tous nos conseils pour un maquillage réussi dans nos dossiers beauté.

Catherine Brezeky

À ne pas rater