
Le démaquillage est un geste incontournable de la routine du soir. Encore faut-il bien le réaliser pour une peau en pleine santé. Puretrend fait le point sur ces erreurs à ne plus commettre.
1- Ne pas se laver les mains avant de se démaquiller
Ce détail peut être négligé, mais il est pourtant capital. Car les mains ont un fort taux de contamination bactérienne. Intégrez donc cette bonne habitude dans votre routine du soir, surtout si vous avez recours à une huile démaquillante qui nécessite une application aux doigts.
2- Choisir des produits qui ne sont pas adaptés
Il est très important de choisir un produit démaquillant adapté à votre type de peau. Un mauvais choix peut être très nocif et abîmer votre peau. Tandis que les huiles sont adaptées à tous les type de peau, les laits démaquillants, plus doux, conviendront aux peaux sèches. Il s'il existe des eaux micellaires pour tous les types de peaux, mais elles seront particulièrement recommandées pour les peaux grasses.
3- Frotter vos yeux fort
Si vous avez tendance à frotter énergiquement vos yeux avec un coton imbibé de démaquillant sous prétexte de vouloir faire partir le maquillage plus vite, c'est une erreur. Tout ce que vous allez récolter est une irritation du contour des yeux. Tout d'abord, pensez à bien opter pour un produit démaquillant spécialement pour les yeux. Imbibez-en un coton, posez-le sur votre oeil et laissez poser durant 10 secondes. Puis, faites glisser votre coton vers le bas. Vous verrez que votre démaquillage sera bien plus efficace en le faisant en douceur.
4- Mal démaquiller ses lèvres
Si on parle beaucoup des yeux comme d'une zone sensible qu'il faut démaquiller avec soin, les lèvres ne doivent pas être négligées. Les lèvres et le contour des lèvres sont à démaquiller tout aussi soigneusement et en douceur. Vous pouvez ainsi utiliser le même produit que pour les yeux et procéder de la même manière, car frotter risquerait de les gercer. Vous voilà prévenues.