Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Demande en mariage : 5 bonnes raisons de dire non !

Demandes en mariage, cinq bonnes raisons de dire non !
Demandes en mariage, cinq bonnes raisons de dire non !

La demande en mariage, voilà qui n'est pas une mince affaire. Une étude menée par VoucherCloud sur 2 500 Américains (hommes et femmes) met en lumière cinq bonnes raisons qui pousseraient à dire non. 

Demandes en mariage, attention exercice risqué !


Cause n°1 : A 67%, des conditions pas assez romantiques
Vous rêviez qu'il sorte le grand jeu, débarque sur un cheval blanc en smoking Armani et sorte de sa poche une bague de 15 carats ? A la place il vous a demandé nonchalamment de l'épouser durant la pub du dernier match PSG-Bordeaux une bière en main. Voilà une bonne raison de dire non. Une demande en mariage, ça se travaille, un peu de romantisme s'il vous plaît !
Les demandes en mariage.
Les demandes en mariage.
©Gifwave.com

Cause n° 2 : A 53%, le choix désastreux de la bague
Bon voilà une raison typiquement féminine. Petite fille, on rêve de trois choses pour notre mariage : un prince, une robe (de princesse forcément) et une bague qui nous ferait couler en cas de noyade. Techniquement donc, si vous en êtes au stade de la demande en mariage, c'est que vous avez possiblement trouvé le prince, mais déjà faut-il qu'il ait la bonne bague. Pour certaines, cela dépend de la taille du diamant, pour d'autres de l'allure générale de la bague et enfin pour quelques-unes, de la griffe du bijou. En réalité, ce qui compte c'est que la bague soit à l'image de celle qui la reçoit, qu'elle lui ressemble et idéalement qu'elle lui aille. On évite quand même de berner sa future épouse avec du toc aussi réaliste soit-il !
Les demandes en mariage.
Les demandes en mariage.
©musicvideogifs.tumblr.com


Cause n°3 : A 51%, l'utilisation peu appropriée de certains mots lors de la demande
Que l'on soit un homme ou une femme, on s'attend toujours à ce que le jour où l'on reçoit une demande en mariage, celle-ci soit parfaite... et bien formulée. Autrement dit, celui qui se lance le premier à l'eau a intérêt à avoir préparé son speech à l'avance ou alors être très bon orateur. Bien évidement on ne s'attend pas à un discours de trois heures, mais on aimerait bien entendre de jolies choses. L'idée, c'est que celui ou celle à qui l'on pose la question ne puisse pas dire non. On évite bien sûr les menaces et toutes sortes de vulgarité.
Les demandes en mariage.
Les demandes en mariage.
©mineismega.tumblr.com


Cause n°4 : A 39%, le manque de confiance au sein de la relation
Quitte à épouser quelqu'un et rester avec lui toute sa vie (le concept du mariage), mieux vaut avoir un minimum confiance en cette personne. Si vous doutez déjà qu'il (ou elle) rentre le soir ou que vous pensez qu'il (ou elle) a quelques lacunes en matière de fidélité, fuyez ! Encore une bonne raison de dire non.
Les demandes en mariage.
Les demandes en mariage.
©somberbutstrong.tumblr.com

Cause n°5 : A 36%, la peur de l'engagement
S'il y a une raison qui pousse à refuser une demande en mariage, c'est bien la peur voire la phobie de l'engagement façon Julia Roberts dans "Just Married". Un conseil pour réussir sa demande dans ces cas-là, misez sur un lieu fermé pour qu'il (ou elle) ne puisse s'échapper ! On plaisante, on n'est pas vraiment pour le mariage forcé.
Les demandes en mariage.
Les demandes en mariage.
©rhetthammersmithhorror.tumblr.com
À ne pas rater