
Delphine Wespiser marcherait-elle sur les pas d’Élodie Gossuin ? Cette jeune rousse de 22 ans, élue Miss France 2012 se lance dans la politique dans son village natal de Magstatt-le-Bas, dans le Haut-Rhin.
Après l'annonce inattendue d'Adeline Blondieau qui est candidate UMP aux Municipales 2014 de Colombes dans les Hauts-de-Seine, en voici une autre : Delphine Wespiser, Miss France 2012 figure sur la liste du maire sortant aux élections municipales en Alsace à Magstatt-Le-Bas, comme l'annonce le site de L'Alsace.fr. Un destin professionnel qui nous rappelle évidemment celui d'Elodie Gossuin, Miss France 2001 et conseillère régionale de Picardie.
"Peut-être que si je n'avais pas été miss, ça ne serait jamais venu à l'idée. Mais cette expérience m'a fait grandir et connaître énormément de monde, de politiques, de chefs d'entreprise et au bout d'un moment, on a envie d'essayer" a déclaré la jolie jeune femme à l'AFP.
Néanmoins, si Delphine Wespiser s'engage aux côtés du maire sortant Lucien Bronner, un maire sans étiquette, c'est aussi pour ses "qualités humaines" et parce qu'elle le connaît "depuis très longtemps". La jeune femme a précisé ne pas vouloir être "cataloguée comme la miss qui fait de la politique" ce qui n'est pas chose aisée. Car, même si Arnold Schwarzenegger a réussi à se défaire de son étiquette de Monsieur muscle pour devenir Gouverneur de Californie, il faudra du temps pour que Delphine Wespiser se débarrasse entièrement de son image de Miss.
Mais elle y travaille, et ne cesse de répéter son dévouement au quotidien pour son village d'enfance et explique que "Ça fait un moment que je m'investis pour l'Alsace et pour la défense du dialecte alsacien. J'avais aussi envie de m'investir localement dans mon petit village que j'apprécie et dans lequel je vis depuis toujours."
Après l'écharpe de Miss France, Delphine Wespiser remportera-t-elle l'écharpe de mairesse ?