
Delphine Wespiser, ancienne Miss France 2012, tente une reconversion professionnelle étonnante. Elle vient de sortir un premier single qu'elle interprète pour partie en dialecte alsacien. Hopla, comme on dit là-bas !
Delphine Wespiser a porté la couronne de Miss France durant toute l'année 2012. La jolie rousse originaire d'Alsace a ensuite laissé sa place à la sublime Marine Lorphelin, étudiante en médecine bourguignonne. Depuis la fin de son règne, Delphine n'a vraiment pas chômé.
Dans un premier temps, la jolie rousse a tenue à s'impliquer davantage dans une cause qu'elle avait déjà beaucoup soutenue au cours de son année de Miss : la protection des animaux. Engagée contre la vraie fourrure, elle milite régulièrement et parfois auprès d'autres célébrités pour que l'on cesse de tuer les animaux pour la seule utilisation de leur fourrure.
Outre cela, l'ancienne reine de beauté reconvertie en Dame Blanche dans le célèbre "Fort Boyard" a expliqué à plusieurs reprises rêver de faire carrière à la télévision. Elle s'imagine animatrice et a également fait ses preuves à la radio dans sa région natale, l'Alsace. Véritablement impliquée dans le quotidien de sa commune de Magstatt-le-Bas dans le Haut Rhin, Delphine Wespiser a même été inscrite sur une des listes électorales lors des récentes élections municipales de 2014.
La défense du dialecte alsacien avant tout !
"Ça fait un moment que je m'investis pour l'Alsace et pour la défense du dialecte alsacien. J'avais aussi envie de m'investir localement dans mon petit village que j'apprécie et dans lequel je vis depuis toujours", avait alors expliqué la jolie jeune femme en annonçant sa candidature.
Aujourd'hui, la belle est de retour, gardant le dialecte alsacien au coeur de ses préoccupations. Cette fois-ci, elle a choisi une manière bien différente de le défendre et de le promouvoir puisque Delphine Wespiser a décidé de le chanter. La jeune femme de 23 ans vient de sortir son premier single. La chanson s'appelle "Plus proches qu'avant" et a d'ores et déjà été enregistrée dans quatre versions : en français, en alsacien, en version bilingue et il existe également une simple version instrumentale (pour les karaokés, espérons !).
Nous vous laissons découvrir par vous-mêmes le joli brin de voix de Delphine Wespiser avec ce petit extrait du morceau : "Plus proches qu'avant".