Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Delphine Manivet : quand l'univers de la mariée épouse celui du parfum

Ce mardi 12 février 2015, la maison Guerlain et Delphine Manivet nous ont conjointement invité à découvrir le fruit de leur collaboration. Si l'univers du parfum rencontre celui de la mariée, on imagine que cela augure une belle surprise.

Quelle surprise ! Guerlain lance deux effluves dédiées à la mariée. Tout d'abord "Le bouquet de la mariée", un jus dans lequel se côtoient la fleur d'oranger, l'amande et le musc. Puis, son eau de parfum "Le plus beau jour de ma vie" : une fragrance qui marie les notes de citron, de graines d'angélique, de baies rose avec un soupçon de vanille et d'encens. Sans oublier évidemment, la fleur d'oranger. Mais pour présenter ses deux nouveaux effluves, Guerlain a souhaité collaborer avec Delphine Manivet, la célèbre créatrice de robes de mariée.

Vive l'impératrice Eugénie !

Qui mieux que Delphine Manivet pour représenter l'univers bohème, romantique et sensuel de la mariée d'aujourd'hui ? La styliste a ainsi créé un modèle exclusif dédié à Guerlain, réalisé en dentelle de Calais, "la plus belle du monde" selon elle. Pour confectionner cette merveille, elle s'est inspirée de certains détails de la robe de mariée de l'impératrice Eugénie. Une femme qui n'a pas été choisie au hasard, puisque Pierre-François-Pascal Guerlain a créé, en 1853, à l'occasion du jour du mariage de Napoléon III et d'Eugénie, l'Eau de Cologne Impériale. Conquise par le jus mais aussi par le flacon en verre gravé d'abeilles dans lequel il était renfermé (et qui reprenait les armoiries de la famille impériale), l'impératrice Eugénie a fait de Guerlain le "Fournisseur Officiel de Sa Majesté".

Une création nommée Pierre-François-Pascal

Ce clin d'oeil à la maison française de parfumerie était donc une évidence pour la créatrice. Elle explique que "la robe d'Eugénie dégageait quelque chose d'extrêmement bohème dans cette superposition à l'espagnole de volants en dentelle" et que pour élaborer sa propre version, elle a "conservé l'esprit de la superposition de cinq volants" tout en en réétudiant les proportions "pour allonger la silhouette, le tout posé sur un tulle aérien complété d'une couche d'organza." Et pour faire perdurer la "tradition" Delphine Manivet, cette robe a un prénom masculin : Pierre-François-Pascal. Évidemment.

L'eau de parfum "Le plus beau jour de ma vie" de 60ml, sera disponible dès le 16 février 2015 au prix de 200€. L'extrait "Le bouquet de la mariée" de 125ml, est actuellement disponible au prix de 750 €.

Jennifer Delattre

À ne pas rater