
Héritière du style Fendi par sa mère Silvia Fendi , Delfina Delettrez fait partie de ses "filles de" ambassadrices de charme, au même titre que Margherita Missoni. En plus d'avoir lancé sa ligne de bijoux, Delfina affiche en toutes circonstances des tenues soignées et stylées.
Prenant la pose avec le sourire, lors de la soirée Save the Children organisée par Bulgari, Delfina entrait de plain pied dans la saison hivernale en adoptant une petite robe de velours. Souvent connotée "fêtes de Noël", cette matière est généralement problématique. Pourtant c'est avec succès que l'italienne lui redonne ses lettres de noblesses, avec une robe midi soulignée de découpes audacieuses.
Résolument décalée ce soir-là, Delfina optait pour des accessoires originaux, une pochette flirtant entre la broderie et les paillettes et des escarpins charbon portés avec des chaussettes. Si le résultat est laissé à appréciation de chacun, on salue l'audace et la prise de risques.
L'astuce pour vous : un look décalé demande une grande maîtrise au niveau des accessoires pour ne pas avoir l'air déguisée.
Marie Bresson-Mignot