
Après avoir longtemps exploré l'univers des créateurs de mode, A Magazine curated by explore le monde bien particulier de Delfina Delettrez pour son 14ème numéro, celui du Printemps-Été 2015.
Après avoir exploré les univers respectifs de Proenza Schouler, Rodarte, Giambattista Valli mais aussi Iris Van Herpen ou Haider Ackermann, A Magazine curated by s'écarte quelque peu de ses habitudes pour nous offrir une immersion dans le monde étonnant de Delfina Delettrez. Une première pour le magazine qui se penche cette fois-ci sur une créatrice de bijoux pour ce numéro 14 du Printemps-Été 2015. Une édition dévoilée lors de la Fashion Week londonienne à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle boutique Delfina Delettrez à Londres (au 109 Mount Street dans le quartier de Mayfair).
L'or réinterprété
Choisissant la thématique plutôt abstraite de l'or comme fil conducteur de cette collaboration avec le magazine, la créatrice romaine connue pour ses créations joliment surréalistes a fait appel à des personnalités de la mode, des philosophes, des architectes, des photographes... Un travail réalisé avec l'aide de plus de 20 contributeurs dont Almine Rech, Silvia Fendi, Karl Lagerfeld, Amanda Harlech, Katerina Jebb... dont la démarche était de capter les différentes perceptions aussi bien esthétiques que métaphysiques de l'or.
Résultat, des mannequins emblématiques tels que Nadja Auermann ou encore Lily McMenamy parée par Delfina, un portrait d'Ava Gardner revu et corrigé à la manière d'une statue hellénistique ou encore une sculpture de la créatrice... Les visions de l'or diffèrent selon les personnalités nous donnant un aperçu de l'univers si particulier de Delfina Delettrez.
Amélie Cosmao