Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Zadig et Voltaire : quand la parisienne ose la touche Boyish

"Last but not least", le défile Zadig Voltaire était l'un des shows les plus attendus de ce dernier jour de Fashion Week parisienne. Cécilia Bönström's a présenté "Boy-Hémian Rhapsody", sa collection automne-hiver 2014-2015. Le mot d'ordre pour la collection et les beauty looks du défilé : boyish.

Le défilé Automne-Hiver 2014/2015 de Zadig & Voltaire s'est déroulé le 5 mars dernier et a accueilli sur ses front rows de bien jolies frenchies. Pauline Lefèvre ou encore Barbara Cabrita sont venues admirer le travail de Cécilia Bönström's, sa nouvelle collection follement rock, ultra féminine et à l'esprit Boyish irrésistible.

Pour mettre en valeur les silhouettes, apporter aux mannequins un petit look doucement grunge, Cécilia Bönström's a fait appel au coiffeur Damien Boissinot, "le seul coiffeur capable de retranscrire les cheveux que j'aime" selon la créatrice. Au programme ? Des cheveux lâchés, rien de guindé. Tout l'enjeu de ces coiffures réside dans la texture. Le job du hair stylist : obtenir "une matière naturelle, wild mais surtout pas trop clean" comme l'indique Cécilia.

Comment obtenir une parfaite texture boyish froissée ?

Pour Damien Boissinot, le meilleur moyen d'obtenir en quelques gestes "le look de la parisienne toujours pressée, celle qui marche tête baissée, les cheveux dans les yeux", c'est la toute nouvelle gamme L'Oréal Professionnel Wild Stylers by Tecni.ART.

Les étapes

1 +2 / Texturiser en superposant Crêpage de Chignon et Next Day Hair de Wild Stylers by Tecni.Art. Sur cheveux légèrement humides, on vaporise un nuage de poudre Crêpage de Chignon avant de travailler à la brosse et au séchoir. Une fois cette étape réalisée, on la répète avec Next Day Hair. Les cheveux secs, à présent, sont froissés avec les mains.

3/ Travailler les pointes avec Depolish de Wild Stylers by Tecni.Art. On vient pincer les longueurs et les pointes avec le puce et l'index en ayant préalablement prélevé un soupçon de pâte coiffante Depolish.

Les astuces bonus de Damien

Pour obtenir une coiffure similaire à celle des mannequins du défilé Zadig & Voltaire, Damien Bossinot a quelques "tips" supplémentaires. "La signature par excellence d'un look rock ? Des volumes asymétriques..." confie-t-il. Voilà pourquoi il préconise de ne pas hésiter à bousculer ses cheveux, entortiller des mèches, froisser au doigt. Ne surtout pas avoir peur d'être wild.

Et pour toujours plus de looks et d'inspiration coiffure, rendez-vous sur le Tumblr de l'Oréal Professionnel.

À ne pas rater