Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Stéphane Rolland Haute Couture : lorsque la magie opère

Ce mardi 27 janvier 2015, Stéphane Rolland a présenté sa collection Haute Couture du Printemps-Été 2015. Vous la résumer en un seul mot ? Magique.

Stéphane Rolland est un magicien. On vous l'assure. Pourquoi ? Dès l'instant où la première silhouette est apparue, il a réussi à nous faire tout oublier : la chaleur de la Galerie Seine, à la Maison de la Radio, où se déroule son défilé Haute Couture Printemps-Été 2015, le son d'ambiance désagréable qui ressemblait au bruit des verres qui chantent avant le défilé, et son retard. Pourtant, cela n'était pas gagné. Mais la magie a opéré.

La première silhouette était blanche immaculée. Comme un ange. Vêtue d'un haut à manches longues et d'un col haut, le crinoline de gaze brodée de gypsophiles blanches apportait toute la légèreté à la silhouette. Une deuxième arrive, elle est couleur terre. Et pour elle aussi l'austérité du haut côtoie la légèreté et le côté aérien du jupon. À cet instant précis, on ne voit que les silhouettes. Comme hypnotisée. Même les commentaires des petites mains de l'atelier de couture qui se trouvent juste derrière nous, n'arrivent pas à nous déconcentrer ne serait-ce qu'une demi seconde. Et puis, comme venue de nulle part, une silhouette noire avec pantalon et haut manches longues brodées de gypsophiles, elles aussi noires, foule le catwalk blanc. Le contraste est saisissant. C'est peut-être aussi pour cette raison qu'elle est incontestablement l'une des silhouettes qui nous aura le plus marqués.
Si les mannequins sur le podium de Stéphane Rolland n'étaient pas aussi connus que ceux sur celui de Chanel, on reconnaît quand même le top espagnol, Nieves Alvarez. Pas besoin d'en être absolument convaincue pour avouer qu'elle nous tape dans l'oeil aux premiers regards : peau halée, regard clair et allure déterminée. Elle aussi, est envoûtante.
Au défilé Haute Couture Printemps-Été 2015 de Stéphane Rolland.
Au défilé Haute Couture Printemps-Été 2015 de Stéphane Rolland.
Les silhouettes qui défilent ensuite ne sont que succession de robes capes en crêpe de soie, de combinaisons pantalons en jersey et gazar, des incontournables de la maison, mais aussi de jeux de transparences et évidemment de matières. Des robes aux importants volumes façon "Sisi impératrice d'Autriche" nous font rêver.
Coup de grâce lors du passage de la mariée : t-shirt blanc, voile en gaze et crinoline aux armatures apparentes. En plus d'être un magicien, Stéphane Rolland est un petit... coquin.

Rendez-vous tous les jours sur Puretrend pour suivre cette semaine de la Haute Couture Printemps-Été 2015 et découvrir toutes les silhouettes des défilés.

Jennifer Delattre
À ne pas rater