Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Rick Owens : Quand les mannequins dévoilent vraiment tout

Pour sa nouvelle collection homme présentée lors de la Fashion Week parisienne de l'Automne-Hiver 2015, les mannequins qui ont défilé pour Rick Owens ont tout dévoilé. Vraiment tout. La liberté du pénis !

Si vous vous demandiez pourquoi tout le monde parle du show de Rick Owens, le "Rick Owens Gate", depuis hier, en voilà l'explication. Outre le fait que ce soit la nouvelle collection Automne-Hiver 2015 de Rick Owens, le pape de la mode dark, il semblerait que le créateur ait décidé de mettre ses mannequins mâles à nu et d'exposer leur virilité. Ces derniers se dévoilent entièrement, voire un peu trop. S'agit-il d'une opération de communication choc, d'un mouvement d'exhibitionnisme voulu par le créateur ou du plus drôle accident de mode masculine de la semaine ? C'est la question que tout le monde se pose.

Le défilé de Rick Owens ou quand les mannequins en dévoilent un peu trop...

Ce jeudi, lors de la Fashion Week Homme Automne-Hiver 2015, Rick Owens a livré une collection sombre d'inspiration militaire. On a pu retrouver sa signature : une allure austère, mystique et grunge accentuée par des tons neutres allant du taupe, beige au noir profond en passant par du gris et du kaki. Vestes déstructurées, cuirs zippés et col fourrés, robes, pantalons larges, et mannequins androgynes, Rick Owens reste fidèle à lui-même. Une fois de plus, ce dernier repousse les codes de la mode masculine. Les silhouettes déconstruites nous évoquent des moines punk qui n'auraient absolument rien à cacher. En effet, les robes en grosses mailles se portent sans rien en-dessous, d'autres se parent de franges et de trous au niveau du buste ou de... l'entrejambe. Nu sous leurs tenues, certains des mannequins dévoilent du coup un peu trop de leur intimité.

Si certains spectateurs, à l'instar de la modeuse Susie Bubble, n'ont pas vu passer cette nudité frontale, d'autres si. Sur les réseaux sociaux, les clichés fusent et sont accompagnés des hashtags "#FreeThePenis" ou "DickOwens". "Pendant ce temps-là à la Fashion Week de Paris", peut-on lire en légende d'une des photos. Les pénis à l'air : un coup de buzz ou le nouveau cool ? Bonne question !

À ne pas rater