Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Marni : L'éclairage de Thierry Dreyfus

Après Versace, Jil Sander, Thierry Dreyfus est notre guide pour le défilé Printemps-Eté 2013 Marni.

Directeur artistique et artiste, Thierry Dreyfus collabore depuis 1985 avec les plus grands noms de l'industrie de la mode, et explore, à leur contact, l'immense registre des scénographies des défilés.

En parallèle, il imagine des lampes qu'il appelle "Eléments de Lumière" : autant de prototypes de lampes remplies de cristaux de sel ou de néons à section carrée qui donnent lieu, dans le secret de son atelier, à des pièces pour des collectionneurs privés. Dans le sillage de ces premiers prototypes, d'autres Objets Lumineux prennent forme à leur tour : présentée à Design Miami/Basel sur le stand de la galerie londonienne Carpenters Workshop, la suspension "Nuage I" donne rapidement naissance à l'installation "Nuage II" imaginée pour l'exposition "Design High" à la Fondation Louise Blouin à Londres.

L'année suivante, à Bâle toujours, la table "Hommage ♂" est à son tour présentée. Repérée par Flos, elle est aussitôt adaptée en fissure lumineuse murale intitulée "Rupture" et dévoilée à Euroluce (2011). Elle reporte d'ailleurs un FX International Interior Design Award.

Si les expositions se succèdent à leur tour, leur nature varie. D'une première exposition de photographies argentiques "absence - présence", à la Galerie Samuel, à Paris, fin 2009, 35 tirages originaux de la série 'Neugamme' rejoignent ensuite la collection particulière de l'hôtel Le Royal Monceau sous le commissariat d'Hervé Mikaeloff avant que, fin 2010, une première exposition solo ne soit inaugurée au centre d'art contemporain Invisible Dog de Brooklyn. NYC préfigure rapidement une autre exposition à Singapour où une sélection d'Eléments de Lumière, dont la suspension "Nuage I" et les lampes "Phil" et "Sel", est dévoilée à la galerie Art Plural.

Light designer du défilé Marni il nous délivre les maîtres mots de sa collaboration pour le défilé printemps - été 2013 : "forme et translucidité"

Découvrez l'intégralité du défilé Printemps-Eté 2013 Marni sur Puretrend.

Paquita Paquin

À ne pas rater