Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Kenzo : Jessica Alba face aux femmes parfaites de David Lynch

Ambiance 60’s et sophistiquée dimanche au défilé Kenzo. Décor de parking de drive-in à la nuit tombée, jeu de miroirs et ouvreuses, une scénographie imaginée par le géant du 7e art David Lynch. Sur le catwalk, des femmes à la ponytail parfaite, inspirées des héroïnes du réalisateur, pour un hair look tiré à quatre épingles.

Jessica Alba, Anna Dello Russo, Carine Roitfeld... Les stars s'étaient donné rendez-vous à la Cité de la mode et du design dimanche pour découvrir la collection automne-hiver 2014-2015 d'Humberto Leon et Carol Lim. Cette saison, les créateurs de la maison Kenzo ont souhaité se démarquer avec une mode moins grungy, plus sophistiquée, faite de contrastes de volumes, de tailles hautes exagérées, de manteaux amplifiés et de jupes comme taillées dans le bois.

Du côté de la coiffure, Anthony Turner s'est laissé librement inspirer par la filmographie de David Lynch, et plus précisément par sa série culte, "Twin Peaks". "Prenez toute la filmographie de David Lynch, ses héroïnes sont toujours parfaites, presque irréelles. Je me suis donc particulièrement attaché à retranscrire cet effet".

Au total, il aura fallu 25 coiffeurs en backstages pour fixer cette fausse ponytail au coeur du hair look du défilé Kenzo. L'objectif : offrir aux mannequins une coiffure si parfaite qu'elle en est presque irréelle. "Il faut être deux pour attacher la queue de cheval", explique le hair stylist. "Sans compter que cette coiffure requiert de la technicité à tous les niveaux".

Première étape, on trace une raie parfaitement centrée. On humidifie ensuite les racines avec un voile de PLI Tecni.ART de L'Oréal Professionnel, et on vient parfaitement les plaquer à l'aide du trio sèche-cheveux, brosse et peigne. Le coiffeur en profite alors pour hydrater les longueurs avec un peu de Mythic Oil, qui nourrit sans alourdir et confère en plus un léger effet shiny très féminin.

On fixe ensuite la fausse ponytail, en prenant comme repère une ligne imaginaire rejoignant le sommet des oreilles. Une fois la ponytail bien arrimée avec des pinces, on dissimule ces dernières à l'aide d'une mèche qu'on enroule à la base. L'astuce d'Anthony Turner pour un rendu parfait, sans cheveu qui s'échappe ? "Vaporiser un nuage de laque sur les longueurs avant de les emprisonner quelques minutes sous un mouchoir fixé par un pince. Radical."

Ne reste plus qu'à fixer le tout à l'aide d'une brume de laque Infinium et le tour est joué, le look est parfait.

Et pour toujours plus de looks et d'inspiration coiffure, direction le Tumblr de L'Oréal Professionnel.

À ne pas rater