Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Jil Sander : L'éclairage de Thierry Dreyfus

Directeur artistique et artiste, Thierry Dreyfus collabore depuis 1985 avec les plus grands noms de l'industrie de la mode, et explore, à leur contact, l'immense registre des scénographies des défilés.

S'il goûte à la lumière pour la première fois au contact du théâtre et de l'opéra, Thierry Dreyfus imagine ses propres mises en scène depuis près de vingt ans : après avoir imaginé une pièce pérenne pour la Caisse des Dépôts et Consignations, puis une installation pour la Biennale de Lyon en 2000, il se voit confier la mise en lumière du Grand Palais pour sa réouverture en 2005.

En 2006, il illumine les bassins du parc du Château de Versailles avant d'ériger une échelle de 80 mètres de haut pour la Nuit Blanche dans l'enceinte de la Bibliothèque Nationale (" Versailles Off " et " Nuit Blanche " 2006). La même année, il reçoit du groupe hôtelier américain Starwood une commande de deux installations uniques pour les façades et toits du Méridien à Shanghai et San Francisco. À Shanghai, un faisceau rouge, symbole de pouvoir, vibrait dans la ville comme un coeur qui bat, tandis qu'à San Francisco, des panneaux et filtres colorés habillaient la façade ; ensemble, ils transformaient la vision de la ville depuis les chambres, et créaient, le soir venu, un rythme organique visible depuis l'extérieur.

Directeur artistique et light designer pour Jil Sander, il nous livre les mots clé du défilé Printemps-été 2013 :" Installation muséale et exploration des différentes teintes du blanc. "

Retrouver l'intégralité du défilé Printemps-Été 2013 Jil Sander sur Puretrend. Découvrez également son éclairage du défilé Printemps-Eté 2013 Versace.


Paquita Paquin

À ne pas rater