Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Giambattista Valli : une ponytail shiny sinon rien !

7e jour de la Fashion Week de Paris, c'est au tour de Giambattista Valli de présenter sa collection Automne-Hiver 2014/2015.

Endurantes, Bianca Brandolini d'Adda, Anna Dello Russo et autres It-girls se pressent au Couvent des Cordeliers, lieu du défilé Giambattista Valli Automne-Hiver 2014/2015, où un catwalk en tapis à poils longs a été installé. Ambiance cocooning pour une collection poétique composée de manteaux de jeune fille à épaules rondes, de robes courtes, de fleurs, rebrodées ou imprimées... Un tableau bien romantique travaillé à la coiffure par Orlando Pita, l'une des super-stars des backstages, de L'Oréal Professionnel.

"Travailler avec Giambattista Valli, c'est tout simplement génial". Orlando Pita ne compte plus ses collaborations avec le styliste italien ce qui lui donne un avantage : elle comprend exactement ce qu'il veut. Pour cette saison, c'est une ponytail qui fait loi, celle d'une "fille, jeune, fraîche, féminine, avec une matière saine, de préférence attachée pour laisser les vêtements ressortir". Le résultat ? Une ponytail shiny délicatement sophistiquée pour un look des plus féminins qu'on apprivoiserait bien !

La ponytail du défilé Giambattista Valli mode d'emploi :

1/ On fait briller !
Pour une chevelure maxi-brillante, on mise sur une huile qui a déjà fait ses preuves, la Mythic Oil L'Oréal Professionnel. On la fait chauffer au creux de la main et on l'applique sur toute la longueur. Scintillements garantis !

2/On dresse la ponytail
On suit les conseils d'Orlando Pita qui juge bon de la monter pile dans le creux de la nuque, juste sous la partie bombée de l'os. Pour travailler un cheveu sous contrôle, on opte pour le Sérum Liss Control de Tecni.ART. Un soin hyper concentré qui promet de mettre votre crinière au garde-à-vous !

3/ On stylise les longueurs
Pour donner du pep's à notre ponytail, on suit les conseils de la hairstylist en réalisant une torsade. Comment ? 1/Diviser en 3 mèches les longueurs, 2/Les passer quelques secondes au fer à boucler, 3/Elastiquer et détendre aux doigts.

4/ On fixe avec la Laque Infinium
Une laque sèche qui fixe sans coller ni alourdir le cheveu. Une laque magique en fait.

Et toujours plus d'inspirations coiffure sur le Tumblr L'Oréal Professionnel.

À ne pas rater