Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Anthony Vaccarello : Dans les backstages de la Fashion Week

Cara Delevingne, Karlie Kloss, Anja Rubic ... L'affiche des tops était de haut vol hier au défilé Anthony Vaccarello. Pour son troisième défilé, le créateur virtuose a une fois de plus montré son excellence au travers de sa collection et de son souci du détail make up et coiffure. L'Oréal Professionnel et Estée Lauder s'occupaient de la coiffure et de la beauté backstage. Puretrend s'y est glissé avant le coup de feu.

Dans les coulisses du défilé Anthony Vaccarello, on croise les plus grands mannequins du moment, mais aussi les stars des backstages maquillage et coiffure. Anthony Turner, coiffeur studio L'Oréal Professionnel a conçu le look capillaire des tops. Contrairement à la saison précédente où le wet look était le maître mot, la femme Vaccarello de l'été prochain se veut plus "cool". Le style revendiqué est celui du "jour d'après" selon le hair stylist. La femme s'est apprêtée la veille et a dormi avec sa coiffure. L'esprit est celui du "Day after the night before" selon lui. Elle est plus naturelle, elle se moque de sa coiffure, elle est plus confiante car elle n'a rien à prouver sur sa séduction. Elle est sexy, jolie, puissante, plus forte aussi, car elle s'assume telle qu'elle est. On est loin de l'exubérance de Londres ou du contrôle des New Yorkaises. C'est véritablement la Parisienne qui est traduite dans cette coiffure. Une femme soignée et chic en toute circonstance. La coiffure est légèrement froissée, floue. Il y a un véritable effet de texture comme celui d'une coiffure sur laquelle on a dormi. Le cheveu doit être mouillé pour travailler les longueurs avant de les sécher. Les coiffeurs s'attellent d'abord aux longueurs mèche par mèche, puis sculptent les racines. Pour les cheveux encadrant le visage, ils doivent être flous et wavy pour venir caresser le regard. Le secret des pros ? Faire des rouleaux et les maintenir fixés au crâne le temps de coiffer l'ensemble. Ensuite, ils texturisent et fixent le mouvement avec de la Laque Infinium de L'Oréal Professionnel.
Ce look est très naturel, mais demande beaucoup de travail. Comme quoi, n'est pas Parisienne qui veut.

Tom Pecheux, star des maquilleurs backstage, s'est occupé du maquillage du défilé pour Estée Lauder. Lui aussi reconnaît en la femme Vaccarello son attitude sensuelle, sexy, intelligente, voire torride. Il s'est donc inspiré de la collection qui mêle du noir, du blanc, des couleurs et un bleu aquatique épatant, presque liquide. C'est précisément de cette nuance dont il s'est inspirée.
Le teint se fait transparent avec l'application de la crème suprême puis du sérum Idealist qui va lisser la peau et les ridules et atténuer l'apparence des pores. Ensuite, il chauffe une noisette de fond de teint Double Wear. Le teint doit être léger car le froid a tendance à figer le maquillage. Pour compléter, la star du pinceau a une technique bien particulière d'utiliser le blush. Il opte pour une teinte assez chaude comme le corail-pèche qu'il applique par petits mouvements levés. On dépose le pinceau juste sous l'os et on le relève. La couleur s'imprime ainsi sur les pommettes et non la pomme. Pour la petite touche bonne mine, il balaye le reste du visage avec, sans ajouter de matière, comme on le ferait avec une poudre du soleil. La bouche reste presque nude avec la teinte Vanilla Truffle qu'il applique en tapotant. Enfin, il apporte le côté pulpeux et sexy avec la nuance Barely Nude au centre de la bouche.

Le maquillage des yeux nous rappelle que l'été n'est pas bien loin. En même temps, on peut le copier pour réchauffer notre regard cet hiver. En guise de base et pour la fraîcheur, Tom Pecheux applique une ombre à paupières lumineuse rosée (en paint pot). Ensuite, il mélange du crayon turquoise à des fards noir et gris métal (paint pot) qu'il utilise en eyeliner sur la paupière supérieure au ras des cils "Pour le côté Adjani et cette impression d'eau" précise t-il. Cette association de couleurs donnent de la profondeur au regard. Après un petit coup de recourbe-cils, Tom Pecheux a sa petite astuce pour un regard de biche sophistiqué et naturel sans le côté drama. Il applique du mascara noir aux coins externes des cils supérieurs et inférieurs et du marron aux coins internes. Un vrai beauty tips à garder. Le résultat de ce maquillage est plus accessible, plus léger et estival que celui de la saison dernière. Aérien, on n'hésitera pas à le copier.

Découvrez en images les backstages du défile Anthony Vaccarello comme si vous y étiez sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater