Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Alexis Mabille : des stars front row et une coiffure à se damner

Direction l'Hôtel Salomon de Rothschild mercredi 26 février pour découvrir les silhouettes Automne-Hiver 2014/2015 du couturier Alexis Mabille. La foule se presse, les front rows accueillent Pauline Ducruet, Ellen Von Unwerth ou Lilou Fogli pour ne citer qu'elles. C'est parti pour une démonstration de glamour, côté mode mais aussi côté coiffure avec Odile Gilbert, hairstylist aux doigts de fée.

Si on flashe sur les sweaters ajourés recouverts de tulle brodé, on se damne pour la coiffure romantique et naturelle créée par Odile Gilbert pour Alexis Mabille. Une néo vague très aérienne, comme animée par un coup vent, pour un effet des plus féminins. C'est l'idée du "balancing hair" qu'a voulu retranscrire la hairstylist ce jour-là : "une coiffure alliant matière super saine à des longueurs wavy".

Comment reproduire ces ondulations 100% glamour ?
On commence par s'armer des mêmes produits L'Oréal Professionnel qu'Odile Gilbert : la mousse en spray Volume Lift de Tecni.ART, la mousse Full Volume de Tecni.ART, la Laque Infinium.

Les étapes :
1/ On masse les racines avec la mousse Volume Lift Tecni.ART pour leur donner un coup de pep's. L'astuce ? On cristallise l'effet avec un coup de sèche-cheveux.

2/ On donne du volume aux longueurs avec la mousse Full Volume Tecni.ART avant de les reprendre au fer à boucler pour ensuite les détendre en vague à grands coups de brosse. Son plus ? Elle apporte un maximum de douceur et de soin aux cheveux.

3/ On sublime avec la Laque Infinium, une formule très légère qui se fond dans les cheveux incognito. Le plus ? Zéro trace de son passage.

Et pour toujours plus de looks et d'inspiration coiffure, direction le Tumblr de L'Oréal Professionnel.

À ne pas rater