Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Alexandre Vauthier Haute Couture : women's power

La maison Alexandre Vauthier a dévoilé ce mardi 27 janvier 2015 son défilé Haute Couture du Printemps-Été 2015 pendant lequel il a présenté une femme sexy mais surtout très forte.

Ce mardi 27 janvier 2015, Alexandre Vauthier présentait sa collection Haute Couture du Printemps-Été 2015. Sa première depuis qu'il a reçu l'appellation Haute Couture, décernée par la Commission de Classement Couture Création, en décembre 2014. Alors évidemment, nombreux étaient ceux qui attendaient ce show.

Pourtant... Pourtant, l'atmosphère qui régnait dans le pavillon Cambon Capucines était particulière et ne nous mettait pas en "confiance". Tandis que les derniers invités prenaient place et que les photographes peaufinaient leurs réglages, une lumière verdâtre éclairait l'espace et lui conférait un "je-ne-sais-quoi" d'angoissant. L'impatience a commencé à se faire ressentir lorsque les photographes se sont mis à huer (on aurait dit une fronde syndicale) et que Carine Roitfeld parlait de ses chaussures à sa voisine, l'actrice Emmanuelle Seigner.

Mais sur le catwalk, c'était une autre histoire. La musique retentit et la lumière verte laisse place à un halo de lumière blanche. Le créateur présente (enfin) sa femme Vauthier : une "superwoman" rock. Longues capes noires, ceinture qui rappelle celles des boxeurs, allure déterminée... Pas de doute, la femme d'Alexandre Vauthier est avant tout une personne forte. Le nouveau membre du cercle de la Haute Couture n'oublie pas de mettre en exergue le pouvoir d'attraction de la femme comme il sait si bien le faire. Avec des robes aux fendus interminables, des découpes parfaitement millimétrées ainsi que des jeux de transparence, il lui confère une allure ultra sexy. Mention spéciale à une robe courte brodée de cristaux de Swarovski qui laisse apparaître les sous-vêtements ou encore à cette longue robe verte pailletée et habillement découpée. On jette un rapide coup d'oeil à Carine Roitfeld pour tenter de savoir ce qu'elle en pense. Elle semble adouber. Nous aussi.

Rendez-vous tous les jours sur Puretrend pour suivre cette semaine de la Haute Couture Printemps-Été 2015 et découvrir toutes les silhouettes des défilés.

Jennifer Delattre

À ne pas rater