Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Decryptage de style : Sky Ferreira, lolita trash

Pour la plupart de ses looks, Sky mixe tenues un peu provocantes avec des pièces masculines, comme ici les bottes et la chemise en jeans.
Pour la plupart de ses looks, Sky mixe tenues un peu provocantes avec des pièces masculines, comme ici les bottes et la chemise en jeans.

Omniprésente lors de la Fashion Week Printemps-Été 2012, que ce soit à New York ou à Paris, Sky Ferreira a attiré tous les regards aux côtés de ses copains de front rows, Jared Leto et Leigh Lezark. Avec son allure de lolita un peu perdue et son sourire timide dissimulé derrière sa crinière de sirène, Sky détonne aux côtés des it-girls, maîtrisant parfaitement leur pose en premier rang. Et c'est justement parce qu'elle n'est pas une fashionista comme les autres qu'elle séduit.

D'origine américaine, Sky est une touche-à-tout. Chanteuse, elle a fait ses armes très tôt à coup de cours de gospel et de lyrique tout en côtoyant un maître en la matière, Michael Jackson. Elle n'a que 15 ans lorsque la maison de production suédoise Bloodshy & Avant (à l'origine du succès "Toxic !" de Britney Spears) repère sa pop-électro dont elle écrit elle même les textes et sa voix si particulière. Et il ne sont pas les seuls à avoir été séduits puisque le premier EP de l'Américaine "As If!" est un véritable succès.

En plus d'une carrière musicale bien partie, Sky est dotée d'un ravissant minois qui ne laisse personne indifférent. Actuellement à l'affiche du film indé "Putty Hill", c'est surtout avec la sulfureuse campagne de pub CK One Shock qu'elle s'offre son plus joli coup d'éclat aux côtés de tops mythiques comme Lara Stone.

Ce qui fait aussi la particularité de la belle, c'est son style, une sorte de croisement entre une allure lolita et un côté résolument grunge. Si elle ne refuse pas les stilletos à l'occasion, se juchant parfois sur des Miu Miu par exemple, elle serait plutôt du genre soquettes blanches portées avec des bottes masculines. Mais pas question de la prendre pour un garçon manqué pour autant. Dans son dressing, des shorts noirs, des jupes courtes des chemises portées en robes, du vintage comme des pièces de créateurs comme Givenchy.


Une jeune femme talentueuse au sens du style aussi original que bien orchestré, à découvrir en images sur Puretrend.

 

À ne pas rater